L’avionneur franco-italien ATR, premier constructeur mondial d’avions régionaux, participera au 55e Salon international de l’aéronautique et de l’espace, qui se tiendra au Bourget du 16 au 22 juin 2025.

Les visiteurs pourront découvrir différentes innovations produits, notamment une maquette à taille réelle de la collection de cabines ATR HighLine, qui offre des intérieurs haut de gamme pour une expérience de vol premium. Ce concept de cabine sera également présenté dans un outil de réalité virtuelle, permettant une immersion complète dans le confort et la sophistication des dernières nouveautés de la cabine ATR.

Par ailleurs, les visiteurs auront l’opportunité de naviguer au sein du Mobility Monitor d’ATR, un logiciel innovant conçu par le constructeur, offrant une analyse approfondie du marché et fournissant des informations précieuses sur les opportunités inexploitées en matière de mobilité régionale durable et efficace, notamment dans des pays comme les Etats-Unis ou l’Inde.

Pionnier d’une aviation régionale responsable, ATR soulignera son engagement à renforcer la connectivité durable en présentant sur le statique l’appareil le plus efficace du marché, l’ATR 72-600, aux couleurs de la compagnie aérienne brésilienne Azul. Et pour mettre en valeur l’adaptabilité et la fiabilité de l’appareil, un ATR 72-600 participera à la démonstration de vol quotidienne.  

Reconnus comme les avions les plus efficaces du marché régional, les turbopropulseurs ATR émettent 45 % de CO2 de moins que les jets régionaux de taille similaire. ATR participe d’ailleurs activement à de nombreuses initiatives visant à accélérer la transition de l’industrie vers une mobilité aérienne plus responsable.