Le 13 juin, PMV, la société d’investissement flamande, a conclu un accord avec le fonds de pension canadien Ontario Teachers’ Pension Plan (OTPP) pour l’acquisition de sa participation indirecte dans Brussels Airport Company.
« L’acquisition de PMV confirme l’attrait de Brussels Airport Company pour une société d’investissement publique dotée d’une vision à long terme », a affirmé un porte-parole de Brussels Airport. Le fonds de pension canadien Ontario Teachers’ Pension Plan (OTPP) et la société d’investissement flamande PMV ont conclu un accord pour l’acquisition de la participation indirecte d’OTPP dans Brussels Airport Company. PMV acquiert une participation économique de 39 % dans Brussels Airport. Cette transaction n’entraîne pas de modification de l’actionnariat direct de Brussels Airport Company ni de la mise en œuvre de la stratégie de l’aéroport. La décision de PMV de devenir actionnaire à long terme s’inscrit « dans la vision flamande des aéroports comme infrastructures critiques ».
Pour Ontario Teachers’, ce transfert marque la fin d’une « page blanche ». « Je tiens à remercier sincèrement OTPP pour la bonne collaboration qui nous a permis de poursuivre ces 14 dernières années le développement durable de notre aéroport. Nous avons également pu compter sur son soutien inconditionnel lors des différentes crises que nous avons traversées. Nous sommes heureux d’accueillir PMV comme nouvel actionnaire indirect. Une société d’investissement dotée d’une vision à long terme telle que PMV est parfaitement adaptée à une entreprise d’infrastructure comme Brussels Airport et au rôle que nous jouons en tant que deuxième moteur économique en Flandre et en Belgique », déclare Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport.
Aucun commentaire !