La compagnie aérienne Corsair a une nouvelle fois été récompensée aux World Airline Awards de Skytrax, en recevant pour la deuxième année consécutive le titre de “Meilleure compagnie aérienne loisirs” en France.
Les distinctions Skytrax ont été remises le mardi 17 juin 2025 à l’occasion du Salon du Bourget. Reconnus comme l’un des classements les plus crédibles et respectés du secteur, les Skytrax World Airline Awards, reposant sur les votes, les avis et les opinions de millions de passagers à travers le monde. La compagnie Corsair a ainsi été appréciée pour la qualité de service, le confort à bord, ainsi que pour l’engagement continue à améliorer l’expérience globale de ses clients.
« La présence de Corsair pour la seconde fois dans ce classement d’envergure internationale est une véritable consécration. Elle récompense tout le travail mené ces dernières années pour faire évoluer l’offre, élever les standards de confort et de service à bord. Je tiens à remercier l’ensemble des équipes et équipages Corsair qui travaillent chaque jour au service de nos passagers », s’est exprimé Pascal de Izaguirre, Président-Directeur général de Corsair.
En un peu plus de trois ans, Corsair a entièrement renouvelé sa flotte, désormais exclusivement composée d’Airbus A330neo neufs. Ces nouveaux avions représentent une avancée significative par rapport aux modèles précédents : une réduction de 25% de la consommation de carburant et des émissions de CO2 par siège, ainsi qu’une diminution de 60% de l’empreinte sonore. Une transformation notable de Corsair inclut une flotte modernisée, un confort repensé, mais aussi une montée en gamme globale du service.
Dotés de cabines triclasses aux normes les plus récentes, ces appareils assurent un confort optimal. Les passagers pourront également profiter d’une connexion Wi-Fi tout au long du vol et d’un système de divertissement varié comprenant des films, des albums musicaux, des playlists, des radios, des jeux, des séries et des programmes pour enfants. Grâce à une conception innovante, ces appareils disposant de la cabine la moins bruyante de leur catégorie, assurant un confort optimal à toutes les phases du voyage.
En parallèle, la compagnie a engagé un plan d’action pour lui permettre une montée en gamme de ses services, avec une offre culinaire raffinée et une sélection de vins et spiritueux de haute qualité, soigneusement choisis. De nouveaux services au sol ont également été déployés, avec l’introduction de MyDriver à Paris-Orly, permettant un accueil personnalisé à l’aéroport de Paris Orly pour un accompagnement exclusif au départ ou à l’arrivée de cet aéroport.
Avec ces avions de dernière génération et cette montée en gamme de l’ensemble de ses services, Corsair garantit à ses clients un produit homogène, moderne, confortable et premium, déployé de manière constante sur l’ensemble de son réseau.
jeje a commenté :
19 juin 2025 - 13 h 45 min
Apparemment ca ne concerne que les classes supérieur , faudrait revoir les services en éco , parce que franchement les repas , ptit dèj sont très minimalistes pour pas dire nul et c’est valable pour AF , Air caraibes , French bee , pour ne parler que des Française . Alors leurs classemenst , ca me fait doucement rigoler .
Voyager974 a commenté :
19 juin 2025 - 14 h 56 min
👍♥️💪
Nico a commenté :
19 juin 2025 - 17 h 04 min
Parce que il y a qui d’autre?
Jean a commenté :
19 juin 2025 - 19 h 46 min
je me suis dis la même chose, 1ère sur 2 compagnies ? 3 ?
Ils ne savent plus quoi inventer comme classement
19 juin 2025 - 20 h 04 min
mdr en meme temps elle est la seule
Sardena a commenté :
20 juin 2025 - 18 h 28 min
Qu’est ce qui a été pris en compte pour établir ce classement les retards, valise hs à l’arrivée et le parcours du combattant pour se faire rembourser, petit dej nul ont ils été prisent en compte en classe eco.