Un Boeing 737 MAX-8 de Ryanair a percuté mercredi une barrière de sécurité alors qu’il roulait au sol après son atterrissage à l’aéroport international de Kamala, en Grèce.

La collision a causé des dommages visibles au sharklet de l’aile droite, ce qui a entraîné l’immobilisation immédiate de l’appareil. Le vol FR6080 arrivait de Londres-Stansted avec des passagers à bord, aucun n’a été blessé lors de l’incident. L’avion a pu rejoindre son poste de stationnement pour permettre aux passagers de débarquer.

Selon les données du site de suivi Flightradar24, l’avion impliqué dans la collision à Kalamata mercredi est un 737 MAX 8-200 immatriculé EI-HMZ. Le monocouloir a été rapidement remis en service, puisqu’il a assuré trois vols successifs dès le lendemain, jeudi, entre Kalamata et Milan, puis entre Milan et Tirana et Tirana et Milan.

Ce vol Londres-Stansted-Kalamata roulait vers son poste de stationnement lorsque l’extrémité de l’aile a heurté une clôture à l’aéroport de Kalamata. L’avion est ensuite resté à l’arrêt et les passagers ont débarqué normalement. L’avion a ensuite subi les inspections et la maintenance requises avant sa remise en service“, a confirmé un porte-parole de Ryanair au site The Independant.