Un homme de 32 ans a été condamné à payer près de 60 000 dollars à American Airlines, après qu’il a tenté de pénétrer une zone de sûreté dans l’aéroport de Philadelphie, réussissant à embarquer sur un vol American Airlines, jusqu’à en provoquer l’annulation.

L’homme dénommé J. Beaulieu a plaidé coupable en février pour l’incident survenu en juin 2024 à l’aéroport international de Philadelphie, a annoncé mardi le ministère de la Justice. Un agent de sûreté a déclaré que peu après minuit, Beaulieu s’était approché de la voie de sortie de la TSA et avait affirmé avoir laissé son téléphone dans le terminal de l’aéroport. L’agent lui en a interdit l’accès mais en dépit de quelques minutes à tergiverser, l’homme serait pénétré à l’intérieur de l’enceinte sécurisé, rapporte the Business Insider.

Suite à une alerte lancée, les policiers ont commencé à fouiller les terminaux, mais au moment où ils ont réalisé où se trouvait Beaulieu, il avait déjà réussi à embarquer dans un avion à la porte A-20. Face au chaos engendré, la compagnie a dû se résoudre à annuler ce vol.

American Airlines a indiqué que l’annulation avait coûté 59 143 dollars, somme que Beaulieu a été condamné à rembourser à titre de dédommagement. Il a également été condamné à un an de probation pour être rentré sans autorisation dans une zone de sûreté aéroportuaire.

Un homme se faufile sur un vol American : il est condamné à payer 60 000 dollars d’amende, après l'annulation du vol 2 Air Journal

@American Airlines