L’Airbus A350-900 très attendu d’Emirates est désormais régulièrement présent à l’aéroport international de Mascate, avec le lancement de vols quotidiens réguliers entre Dubaï et Mascate.
Le déploiement de cet appareil de nouvelle génération, initialement prévu pour le 1er juillet, a été avancé d’une semaine. L’appareil assure le vol EK 866, qui décolle de Dubaï à 2h15 et atterrit à Mascate à 3h30. Le vol retour, l’EK 867, décolle de Mascate à 4h40 et atterrit à Dubaï à 5h55, un timing qui permet aux clients de prendre une correspondance fluide vers des destinations en Europe, en Amérique, en Afrique et en Asie.
L’A350 tri-classe offre 312 sièges, dont 32 sièges inclinables en classe Affaires (configuration 1-2-1), 21 sièges Premium Economy (configuration 2-3-2) confortables et 259 sièges spacieux en classe Économique (configuration 3-3-3). Conçues pour offrir aux clients une expérience de voyage améliorée, toutes les cabines bénéficient de plafonds plus hauts et de couloirs plus larges. Les passagers de toutes les classes bénéficient du système de divertissement à bord primé et dernier cri de la compagnie, « offrant une expérience cinématographique, un éclairage cabine amélioré, une connectivité plus rapide grâce au Wi-Fi haut débit et une ergonomie des sièges améliorée pour un confort accru sur les vols court et moyen-courriers ».
L’arrivée de l’Airbus A350 à Mascate témoigne de l’engagement continu d’Emirates envers Oman. Mascate est l’une des premières villes de la région à accueillir l’A350 de nouvelle génération d’Emirates, rejoignant ainsi un réseau en pleine expansion qui comprend des destinations comme le Koweït, Bahreïn, Dammam et Amman, ainsi que d’autres villes comme Édimbourg, Mumbai, Tunis, Colombo et Ahmedabad. La compagnie a déjà accueilli sept A350-900 -elle en attend encore 58 autres- dans sa flotte et devrait desservir 17 destinations sur son réseau mondial d’ici la fin de l’année.
Fcb1962 a commenté :
5 juillet 2025 - 10 h 02 min
Des sièges inclinables en classe affaire??????