Transavia France, filiale low-cost du groupe Air France-KLM, s’associe à la startup française Fairlyne pour proposer dès aujourd’hui un nouveau service à ses clients : la possibilité de remettre en vente leur billet s’ils ne veulent plus voyager.

Première compagnie low-cost en France à lancer ce service, Transavia France mise sur l’innovation pour améliorer son expérience client. Accessible directement depuis les canaux digitaux de Transavia France, ce service inédit dans le secteur aérien low-cost français permet aux détenteurs d’une réservation de demander une revente de leur billet (sous certaines conditions d’éligibilité). Une innovation qui reflète l’engagement constant de la compagnie à « enrichir l’expérience client tout en optimisant l’usage de ses sièges disponibles »,.

La revente repose sur une technologie développée par la startup française Fairlyne, pensée pour s’intégrer en marque blanche aux systèmes des opérateurs de transport. La revente se fait directement sur les canaux habituels de Transavia France, sans intermédiaire. L’expérience est simple, sécurisée, et entièrement encadrée par la compagnie.

Comment ça marche ?

Si un client Transavia ne souhaite plus voyager, il peut se rendre sur le site transavia.com dans l’espace « Mon Transavia » et cliquer sur « Revendez votre billet ». Il peut également accéder à la plateforme en se rendant sur le site : resale.transavia.com. Son billet est alors remis à la vente et donc susceptible d’être vendu en fonction de la demande et ce, jusqu’à 1h avant le vol. Dès que son billet est racheté par un autre voyageur via le processus d’achat classique, le client recevra un remboursement d’une valeur minimale de la totalité du montant des taxes à une valeur de 50% du montant total.

« Offrir à nos passagers une solution concrète lorsqu’ils ne peuvent plus voyager, c’est à la fois améliorer leur expérience et optimiser nos opérations. Ce nouveau service s’inscrit pleinement dans notre démarche d’innovation responsable », a déclaré Nicolas Hénin, directeur général adjoint Commercial & Marketing, Transavia France.

« Nous sommes fiers d’accompagner Transavia dans cette première pour le secteur low-cost en France. La revente de billets est une attente forte des voyageurs : bien encadrée, elle devient un levier puissant d’expérience client et de performance opérationnelle », a commenté Gilles de Richemond, CEO et cofondateur de Fairlyne.

Transavia France va lancer une plateforme dédiée à la revente de billets 1 Air Journal

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