Transavia France, filiale low-cost du groupe Air France-KLM, s’associe à la startup française Fairlyne pour proposer dès aujourd’hui un nouveau service à ses clients : la possibilité de remettre en vente leur billet s’ils ne veulent plus voyager.
Première compagnie low-cost en France à lancer ce service, Transavia France mise sur l’innovation pour améliorer son expérience client. Accessible directement depuis les canaux digitaux de Transavia France, ce service inédit dans le secteur aérien low-cost français permet aux détenteurs d’une réservation de demander une revente de leur billet (sous certaines conditions d’éligibilité). Une innovation qui reflète l’engagement constant de la compagnie à « enrichir l’expérience client tout en optimisant l’usage de ses sièges disponibles »,.
La revente repose sur une technologie développée par la startup française Fairlyne, pensée pour s’intégrer en marque blanche aux systèmes des opérateurs de transport. La revente se fait directement sur les canaux habituels de Transavia France, sans intermédiaire. L’expérience est simple, sécurisée, et entièrement encadrée par la compagnie.
Comment ça marche ?
Si un client Transavia ne souhaite plus voyager, il peut se rendre sur le site transavia.com dans l’espace « Mon Transavia » et cliquer sur « Revendez votre billet ». Il peut également accéder à la plateforme en se rendant sur le site : resale.transavia.com. Son billet est alors remis à la vente et donc susceptible d’être vendu en fonction de la demande et ce, jusqu’à 1h avant le vol. Dès que son billet est racheté par un autre voyageur via le processus d’achat classique, le client recevra un remboursement d’une valeur minimale de la totalité du montant des taxes à une valeur de 50% du montant total.
« Offrir à nos passagers une solution concrète lorsqu’ils ne peuvent plus voyager, c’est à la fois améliorer leur expérience et optimiser nos opérations. Ce nouveau service s’inscrit pleinement dans notre démarche d’innovation responsable », a déclaré Nicolas Hénin, directeur général adjoint Commercial & Marketing, Transavia France.
« Nous sommes fiers d’accompagner Transavia dans cette première pour le secteur low-cost en France. La revente de billets est une attente forte des voyageurs : bien encadrée, elle devient un levier puissant d’expérience client et de performance opérationnelle », a commenté Gilles de Richemond, CEO et cofondateur de Fairlyne.

SERGE13 a commenté :
16 juillet 2025 - 8 h 39 min
Transavia est loin d’être une compagnie à bas tarifs. Souvent très chère, elle n’offre jamais de place avec des tarifs bas.
Bullshit! a commenté :
16 juillet 2025 - 10 h 36 min
Ce que vous dites n’est que pure bullshit!
je voyage souvent TO et les prix auxquels j’ai les billets sont en général dans la lignée de ce que proposent les autres sur les memes lignes.
Votre obsession ” anti” vous aveugle.
Yoann a commenté :
16 juillet 2025 - 12 h 48 min
Soyons factuels: bien que plus sympathique, Transavia n’offre pas les prix de Ryanair et ils n’est pas rare de trouver des vols à plus de 600€ AR pour l’Égypte et la Laponie finlandaise par exemple. Sans bagages…
Ryanair a en Égypte? a commenté :
16 juillet 2025 - 13 h 44 min
Ryanair va en Égypte sur les mêmes origines-destinations que TransaviaFrance?
Votre exemple est particulièrement mal choisi.
Vous l’avez dit vous-même : soyez factuel!
Pour ma part, j’en reste à mon post précédent : sur les vols que j’ai faits avec TO, les prix étaient excellents. Meme en comparaison avec d’autres low cost sur les mêmes vol origine-destination
Par ailleurs, Il n’y a pas beaucoup , voire très très peu de lignes avec concurrence frontale entre TransaviaFrance et Ryanair: d’où une impossibilité de comparaison sérieuse des prix entre ces deux transporteurs.
Pioneer300 a commenté :
17 juillet 2025 - 20 h 51 min
Serge13 l homme de Ryanair a encore frappé en continuant à enfiler des contre vérité Bons vols l ami avec les impôts des français via les chambres de commerce
Xenon a commenté :
16 juillet 2025 - 9 h 43 min
Quelle arnaque !!! Rembourser les taxes serait la moindre des choses puisqu’elles seront payées par l’acheteur du billet. Mais prélever 50% du billet me semble être du vol. Certes Transavia serait fondée à prendre une commission raisonnable pour l’usage de ce service, mais prétendre améliorer l’expérience client alors qu’elle roule celui-ci dans la farine me semble exagéré.
Bon: comment dire? a commenté :
16 juillet 2025 - 10 h 34 min
Quand on est un client qui SCIEMMENT A CHOISI le tarif le moins cher NON REMBOURSABLE et qui, ne pouvant prendre son vol va tout perdre, se voir offrir la possibilité de récupérer 50% de cout du billet, c’est de l’arnaqueJe pense plutôt que pour ce client c’est Pluto une nouvelle positive.
Novitchok a commenté :
18 juillet 2025 - 17 h 06 min
Transavia met en avant le remboursement des taxes (aéroportuaires) alors que c’est une obligation de les rembourser puisqu’elle ne va pas les payer !