Wizz Air a annoncé son retour à l’aéroport de Varsovie-Modlin, marquant ainsi un retour après treize ans d’absence.
À partir du 26 octobre 2025, la compagnie aérienne ouvrira une nouvelle base à Modlin. La low cost hongroise y stationnera deux avions et prévoit de lancer 11 nouvelles lignes. Cette annonce intervient après que Wizz Air a décidé d’interrompre en septembre ses activités à Abou Dhabi dans les Emirats arabes unis, invoquant des difficultés opérationnelles et l’évolution géopolitique au Moyen-Orient.
Roland Tischner, directeur des opérations, a précisé à Reuters vendredi que les employés d’Abou Dhabi se verraient offrir la possibilité de s’installer en Europe. « Beaucoup de nos collègues ont quitté l’Europe pour s’y installer… Nous étudions donc la possibilité de les réintégrer dans nos opérations européennes », a-t-il déclaré. « Nous nous efforcerons donc d’offrir des opportunités à chacun. Et bien sûr, ce sera à chacun de décider s’il souhaite rester au Moyen-Orient et éventuellement se reconvertir professionnellement, ou revenir en Europe.»
Wizz Air a initialement opéré des vols au départ de Modlin en 2012, mais a rapidement délaissé cet aéroport en 2013, choisissant alors de transférer ses opérations vers l’aéroport Frédéric Chopin de Varsovie en raison de problèmes d’infrastructure à Modlin, incluant la sécurité des pistes.
Conséquence, au cours de la dernière décennie, l’aéroport Frédéric Chopin a connu une forte croissance. Il accueillait plus de 18 millions de passagers par an, ce qui limitait la disponibilité des créneaux horaires. Modlin offre désormais une option plus viable pour l’expansion de Wizz Air grâce à ses coûts d’exploitation réduits et à sa disponibilité 24h/24 et 7j/7.
La low cost hongroise exploitera 11 nouvelles lignes au départ de Varsovie Modlin et à destination de huit pays. Ces destinations incluent un mélange d’Europe du Sud, de l’Ouest et de l’Est.
Le nouveau programme de vols :
- Athènes (4 fois par semaine)
- Alghero (2 fois par semaine)
- Barcelone (5 fois par semaine)
- Bergame (6 fois par semaine)
- Bergen (3 fois par semaine)
- Brindisi (2 fois par semaine)
- Chisinau (4 fois par semaine)
- Malte (3 fois par semaine)
- Palerme (2 fois par semaine)
- Paphos (3 fois par semaine)
- Sofia (5 fois par semaine)

Aucun commentaire !