Avec son vol inaugural vers Sanya, sur l’île chinoise de Hainan, Condor étend son réseau de lignes depuis Francfort à une autre destination en Asie-Pacifique. La nouvelle liaison fait escale à Bangkok.

Le vol DE2362 a décollé de l’aéroport de Francfort (FRA) le samedi 26 juillet 2025 au soir et a atterri à l’aéroport international de Sanya Phoenix (SYX) le 27 juillet après une escale à Bangkok (BKK). L’arrivée du vol à Sanya a été célébrée par une cérémonie de bienvenue traditionnelle.

Condor exploite désormais cette nouvelle ligne trois fois par semaine pendant la saison estivale, avec des départs de Francfort les lundi, mardi et samedi. Le vol comprend une brève escale à Bangkok avant de poursuivre vers Sanya. L’ensemble du voyage est assuré par l’Airbus A330neo, moderne et économe en carburant, proposant trois classes de voyage confortables : Classe Affaires, Classe Économique Premium et Classe Économique.

« Avec le lancement de la liaison vers Sanya, Condor poursuit l’expansion stratégique de son réseau long-courrier en Asie », a déclaré Heiko Holm, directeur général et directeur technique de Condor. « Grâce à une collaboration étroite et de confiance avec l’aéroport international de Sanya Phoenix et l’Office du tourisme de Sanya, nous avons créé une offre attractive pour les voyageurs européens, tout en ouvrant de nouvelles opportunités de voyage aux clients chinois sur notre réseau européen. »

En mars 2025, Condor, l’Office du tourisme de Sanya et l’aéroport international de Sanya Phoenix ont signé un protocole d’accord. Outre le lancement de la ligne, cet accord comprend un engagement commun à promouvoir un tourisme responsable et à préserver le riche patrimoine culturel de la destination.

Condor lance son vol inaugural de Francfort vers Sanya en Chine 1 Air Journal

©Alexandre Doumenjou / Airbus