Un pilote de Delta Air Lines, Rustom Bhagwagar, 34 ans, a été arrêté à l’aéroport international de San Francisco aux Etats-Unis, après l’atterrissage du vol 2809 en Boeing 757, en provenance de Minneapolis.
Son interpellation, survenue samedi vsoir, a mobilisé une dizaine d’agents, visibles sur des vidéos diffusées en ligne, alors que les passagers récupéraient leurs effets personnels. Selon le bureau du shérif du comté de Contra Costa, Bhagwagar est accusé de cinq chefs d’agression sexuelle sur un enfant de moins de 10 ans et placé en détention sous caution de 5 millions de dollars. L’enquête, ouverte en avril après signalement, est toujours en cours. Les autorités ont souligné l’urgence d’une arrestation à bord, invoquant le risque de fuite à l’étranger.
Delta a quant à elle suspendu le pilote à titre conservatoire, se disant « consternée » par les faits présumés, et coopère pleinement avec la justice. Le ministère de la Sécurité intérieure a précisé que ses agents sont intervenus en soutien au shérif local pour exécuter le mandat d’arrêt.
Ce spectaculaire dispositif, rare dans l’aviation civile, témoigne de la gravité des accusations. Aucune date d’audience initiale n’a encore été fixée.
A Delta Air Lines pilot was arrested on Saturday after Flight 2809 from Minneapolis–Saint Paul International Airport (MSP) landed at San Francisco International Airport (SFO). The Boeing 757 had encountered minor delays earlier in the flight due to low visibility caused by fog,… pic.twitter.com/9OtJ8IUYIW
— Breaking Aviation News & Videos (@aviationbrk) July 27, 2025

Pas si cool a commenté :
29 juillet 2025 - 13 h 31 min
C’est cela les USA, on fait du show, on arrête les pilotes devant leurs équipages et leurs passagers..
Etant donné que le pilote n’avait pas beaucoup de moyens de s’échapper, la Police pouvait attendre la fin du débarquement en contrôlant les issues ..
Mamadou DIALLO a commenté :
30 juillet 2025 - 11 h 03 min
« Les autorités ont souligné l’urgence d’une arrestation à bord, invoquant le risque de fuite à l’étranger. »
Officiellement, lesdites autorités craignaient que le pilote, informé du risque d’arrestation, tente de redécoller pour s’enfuir à l’étranger.
L’argument vaut ce qu’il vaut, mais c’est la raison invoquée.
Oui bien sûr….et puis quoi encore: nous prennent pour des c..s! a commenté :
30 juillet 2025 - 14 h 04 min
Z’avezbpas honte de relayer de telles inepties?
D’habitude vos interventions sont plutôt qualitatives. Mais celle-ci alors!
Mamadou DIALLO a commenté :
30 juillet 2025 - 15 h 41 min
Ce n’est pas un argument que je cautionne ou que je trouve crédible.
Je relaie simplement ce qui est rapporté dans l’article.
Apprenez à lire !
Morvach a commenté :
29 juillet 2025 - 18 h 20 min
A défaut de savoir faire il faut reconnaitre qu’ils ont du faire savoir!
Fcb1962 a commenté :
30 juillet 2025 - 10 h 17 min
AJ: Cous n’avez pas honte de mettre une photo du mec sur votre site?? La présomption d’innocence , cela vous dit peut-être quelque chose???
C’est lamentable.