Grâce à ce partenariat, les clients de United Airlines et de JetBlue Airways pourront bientôt bénéficier de leurs miles et de leur statut de voyageur fréquent auprès des deux compagnies.
Le ministère des Transports a approuvé un nouveau partenariat annoncé précédemment entre les deux transporteurs. « Blue Sky est une collaboration inédite et unique conçue pour offrir aux clients des deux compagnies encore plus d’options pour trouver des vols adaptés à leurs projets, ainsi que de nouvelles opportunités de cumuler et d’utiliser des miles MileagePlus et des points TrueBlue auprès des deux compagnies », a déclaré JetBlue dans un communiqué de presse du 29 juillet, annonçant l’approbation des autorités fédérales.
Le partenariat avec Blue Sky, sans lien avec la plateforme sociale du même nom, sera déployé progressivement cet automne, proposant des avantages aux clients des deux compagnies. Les passagers pourront cumuler et dépenser des miles dans l’un ou l’autre programme de fidélité sur la plupart des vols des deux compagnies. United et JetBlue proposeront également leurs vols respectifs à la vente sur leurs sites web respectifs.
Bien que la date exacte de début des avantages réciproques n’ait pas encore été annoncée, les voyageurs fréquents bénéficiant d’un statut peuvent s’attendre à bénéficier de l’embarquement prioritaire, d’un accès aux sièges préférentiels et avec plus d’espace pour les jambes et de changements et échanges le jour même.
En plus des avantages pour les passagers, les compagnies aériennes s’accordent des avantages entre elles. JetBlue fournira à United l’accès aux créneaux horaires de l’aéroport international JFK pour un maximum de sept vols aller-retour quotidiens au départ du terminal 6 de JFK, à compter de 2027. Et, dans le cadre d’un échange neutre sur le plan net, JetBlue et United échangeront huit horaires de vol à Newark. United utilisera également la plateforme Paisly de JetBlue pour la vente de certains produits hors vol, notamment les croisières, les hôtels, les locations de voitures et les assurances voyage.

Aucun commentaire !