Garuda Indonesia et Singapore Airlines (SIA) renforceront leur coopération commerciale de longue date en août 2025, avec le lancement de ventes conjointes de produits tarifaires, de destinations supplémentaires en partage de codes et d’un accès réciproque aux salons.
Dès août 2025, les clients pourront réserver des vols opérés par les deux compagnies aériennes entre Singapour et l’Indonésie (incluant Denpasar, Jakarta et Surabaya) au sein d’un itinéraire unique, offrant ainsi plus de commodité et un plus large choix de tarifs aux voyageurs.
Les deux transporteurs étendront également leur accord de partage de codes en août 2025 afin d’offrir à leurs clients davantage d’options de voyage entre l’Indonésie et Singapour, et au-delà. Les clients de Garuda Indonesia auront accès à quatre destinations SIA supplémentaires : Bengaluru, Calcutta et Delhi en Inde, ainsi que Malé aux Maldives. Les clients de SIA pourront également prendre des correspondances avec les vols populaires de Garuda Indonesia au départ de Denpasar vers Labuan Bajo, ainsi que de Jakarta vers Labuan Bajo, Lombok et Manado.
Les clients continueront de bénéficier des options de partage de codes existantes sur les vols opérés par les deux compagnies aériennes entre Singapour et Denpasar, Jakarta et Surabaya en Indonésie, ainsi que sur les vols opérés par SIA vers Londres–Heathrow, au Royaume-Uni, et Mumbai, en Inde.
À partir de mi-août 2025, les membres des programmes de fidélité GarudaMiles et KrisFlyer bénéficieront d’un accès réciproque aux salons pour leurs voyages entre Singapour et Denpasar, Jakarta et Surabaya. Ceci concerne les salons Garuda Executive, KrisFlyer Gold et la classe affaires SilverKris à Singapour et dans ces destinations. L’accès au salon Garuda Executive à Denpasar et Jakarta, ainsi qu’aux salons KrisFlyer Gold à Singapour, requiert un statut GarudaMiles Platinum ou KrisFlyer Elite Gold ou supérieur. Les clients de la classe Affaires de Garuda Indonesia et Singapore Airlines sont invités à se rendre au salon Garuda Executive à Denpasar et Jakarta, ainsi qu’aux salons de la classe Affaires SilverKris à Singapour.
Les membres pourront également cumuler et échanger des miles sur les nouvelles liaisons en partage de codes, dans le cadre du partenariat de fidélité lancé en février 2025.
SIA a augmenté la fréquence de ses vols entre Singapour et Jakarta de huit à neuf vols quotidiens en mai 2025. Sous réserve de l’approbation réglementaire et de considérations opérationnelles, Garuda Indonesia augmentera sa fréquence de vols entre Jakarta et Singapour à sept vols quotidiens au quatrième trimestre 2025, contre six auparavant, et prévoit d’augmenter encore ses fréquences dans les mois à venir.
« Garuda Indonesia se réjouit du renforcement de son partenariat avec Singapore Airlines, qui reflète notre engagement commun à offrir une expérience de voyage améliorée et fluide à nos clients. Grâce à une connectivité élargie et à des services intégrés, cette collaboration sert également de plateforme pour renforcer les relations bilatérales entre l’Indonésie et Singapour », a affirmé Wamildan Tsani, président-directeur général de Garuda Indonesia.
« Ce renforcement de notre partenariat avec Garuda Indonesia offre des avantages concrets à nos clients grâce à des ventes conjointes de produits tarifaires, des destinations supplémentaires en partage de codes et des offres de fidélité améliorées. En travaillant ensemble, nous exploitons nos atouts combinés pour améliorer l’expérience client et soutenir la croissance du transport aérien entre Singapour et l’Indonésie, et au-delà », a commenté Goh Choon Phong, président-directeur général de Singapore Airlines.

Aucun commentaire !