IndiGo assurera des vols quotidiens vers l’aéroport de Londres-Heathrow (LHR), la compagnie aérienne indienne cherchant à élargir sa liste croissante de destinations long-courriers en Europe. Elle a également annoncé davantage de vols internationaux avec sa récente offre de sièges Affaires IndiGoStretch.

La compagnie “low-cost” a annoncé le lancement de cette nouvelle ligne internationale à l’occasion de son 19e anniversaire, le 26 octobre 2025 étant la date de lancement. On ne sait pas encore quelle ville indienne, entre Delhi et Mumbai – bien que les développements actuels suggèrent que l’aéroport international Indira Gandhi de Delhi tienne la corde plutôt que Mumbai- IndiGo prévoit de relier à Heathrow, et cette liaison est encore soumise à l’approbation des autorités réglementaires.

« Nous sommes ravis d’annoncer aujourd’hui nos prochaines avancées sur les marchés internationaux, notamment nos vols directs quotidiens vers Londres Heathrow. À l’avenir, nous espérons continuer à conquérir le cœur et la réputation de nos clients en Inde et à l’international, en développant nos activités à travers le monde, un aéroport à la fois », a déclaré Pieter Elbers, PDG d’IndiGo, le 4 août 2025.

IndiGo recevra cinq Boeing 787-9 Dreamliner supplémentaires au cours de l’exercice en cours dans le cadre de son contrat de location avec Norse Atlantic Airways. La compagnie aérienne a déclaré que les avions supplémentaires « permettront à la compagnie aérienne de lancer de nouvelles liaisons internationales tout en renforçant son réseau long-courrier existant ».

Par ailleurs, IndiGo a annoncé qu’à partir du 9 août 2025, elle proposera IndiGoStretch sur les vols reliant Singapour à Delhi et Mumbai, opérés par son Airbus A321 bi-classe, sur les vols entre Delhi et Dubaï à partir du 30 août 2025, et sur les vols entre Mumbai et Dubaï à partir du 3 septembre 2025. « IndiGoStretch » est le nom commercial d’une offre de sièges en classe Affaires récemment lancée par cette compagnie aérienne indienne en 2024.

Les services associés à IndiGoStretch incluent :

  • Sièges de type « business »avec plus d’espace pour les jambes.
  • Repas et boissons gratuits.
  • Sélection de siège à l’avance sans frais supplémentaires.
  • Priorité à l’enregistrement et à l’embarquement.
  • Aucune commission de paiement ou frais de commodité
  • Possibilité d’accéder à encore plus d’avantages en choisissant la formule « IndiGoStretch+ ».

Cette nouveauté marque une évolution, car IndiGo était historiquement une compagnie low cost opérant uniquement en classe économique, connue pour ses tarifs abordables, sa ponctualité, et son modèle épuré (pas de repas chauds à bord ni de divertissement intégré).

 « Alors que nous célébrons le 19e anniversaire d’IndiGo, nous sommes extrêmement fiers du chemin parcouru et tout aussi enthousiastes quant à l’avenir. L’amour et le soutien de millions de nos clients, associés à la passion et au dynamisme partagés par plus de 66 000 employés d’IndiGo, ont propulsé notre vol vers de nouveaux sommets et au-delà de nouvelles frontières », a ajouté M. Elbers.

IndiGo est la plus grande compagnie aérienne indienne avec un vaste réseau de lignes intérieures, ainsi qu’une liste limitée de destinations internationales, qui sont principalement desservies par sa flotte d’avions de la famille Airbus A320. Depuis 2023, cependant, IndiGo loue deux gros-porteurs Boeing 777 à Turkish Airlines, qui sont utilisés pour desservir Istanbul depuis Delhi et Mumbai.

Elle a annoncé en juin dernier avoir signé pour 30 Airbus A350-900, portant à 60 appareils sa commande de gros-porteurs auprès de l’avionneur européen, confirmant ses ambitions sur le long-courrier. « Nous aurons dix nouvelles destinations internationales d’ici un an, ce qui portera leur nombre à 50. », avait alors affirmé M. Elbers.

IndiGo envisage de relier Londres-Heathrow depuis l’Inde 1 Air Journal

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