La compagnie aérienne low cost indienne IndiGo renforce ses capacités long-courriers en signant un nouvel accord ferme avec Norse Atlantic Airways pour la location avec option d’achat de deux Boeing 787-9 Dreamliner supplémentaires.

Ces appareils, les cinquième et sixième de ce partenariat, devraient être opérationnels début 2026 et desservir des lignes long-courriers au départ de l’Inde. Cet accord s’appuie sur le partenariat existant entre IndiGo et Norse Atlantic Airways. Plus tôt cette année, IndiGo a signé des accords fermes pour la location avec option d’achat d’un Boeing 787-9, suivis rapidement d’un autre accord ferme pour trois autres Boeing 787-9 Dreamliner. Le nombre total d’appareils gros-porteurs concernés par cette collaboration stratégique s’élève désormais à six, dont un est déjà arrivé et opèrera sur la ligne Delhi-Bangkok d’IndiGo à partir du 1er mars 2025.

« Nous sommes ravis de renforcer notre partenariat avec Norse Atlantic Airways en signant un troisième contrat portant sur l’acquisition de deux Boeing 787-9 supplémentaires. Cette opération renforce notre engagement envers la croissance internationale et nos clients, en promettant d’offrir davantage d’options sur les lignes long-courriers. Alors que nous avançons vers notre objectif de devenir une compagnie aérienne mondiale d’ici 2030, ce partenariat nous permet de renforcer nos opérations gros-porteurs tout en restant ancrés dans notre approche axée sur l’Inde », commente Pieter Elbers, PDG d’IndiGo.

La durée initiale du contrat est de six mois, renouvelable jusqu’à 18 mois, et est soumise aux autorisations réglementaires.

IndiGo est la plus grande compagnie aérienne indienne avec un vaste réseau de lignes intérieures, ainsi qu’une liste limitée de destinations internationales, qui sont principalement desservies par sa flotte d’avions de la famille Airbus A320. Depuis 2023, cependant, IndiGo loue deux gros-porteurs Boeing 777 à Turkish Airlines, qui sont utilisés pour desservir Istanbul depuis Delhi et Mumbai.

L’année dernière, IndiGo a renforcé ses ambitions de créer un réseau long-courrier utilisant des avions gros-porteurs après avoir passé une commande ferme de 30 Airbus A350-900 qui devraient être livrés à partir de 2027.

De son côté, Norse Atlantic continue d’exploiter son propre réseau de lignes transatlantiques à bas prix, mais la compagnie aérienne espère obtenir davantage d’affaires en louant ses avions et son équipage à d’autres transporteurs pour des contrats d’affrètement et de location avec équipage, en particulier pendant les périodes traditionnellement plus calmes.

IndiGo obtient deux autres Boeing 787-9 auprès de Norse Atlantic 1 Air Journal

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