L’entrée des bureaux parisiens de la compagnie aérienne israélienne El Al a été recouverte de peinture rouge et de graffitis hostiles durant la nuit du mercredi 6 au jeudi 7 août.
Au petit matin, des slogans tels que « Palestine vivra, Palestine vaincra », « Fuck zionism » ou encore « El Al Genocide Airline » étaient clairement visibles sur les murs entourant la porte du bâtiment, situé rue de Turbigo dans le IIIe arrondissement, en plein centre de Paris. La façade ainsi que le sol présentaient des traces importantes de peinture rouge, une couleur fréquemment utilisée par les militants pro-palestiniens pour symboliser le sang versé à Gaza.
Selon El Al, l’attaque a eu lieu alors que les locaux étaient vides, ne mettant aucun employé en danger. La compagnie a insisté sur sa détermination à collaborer avec les autorités françaises et israéliennes pour identifier les auteurs de cet acte, rappelant son attachement au drapeau israélien, que l’on peut voir sur l’empennage de tous ses avions, et sa condamnation de toute forme de violence ou d’antisémitisme.
Cette action a suscité de vives réactions du côté israélien. La ministre des Transports, Miri Regev, a dénoncé sur le réseau X un « acte barbare et violent » et a appelé les autorités françaises à retrouver et sanctionner sévèrement les responsables. Elle a également mis en garde contre la banalisation de ce type d’attaques, soulignant que « si aujourd’hui c’est El Al, demain ce sera peut-être Air France ». Par ailleurs, la ministre a attribué l’augmentation de telles hostilités à la politique française, notamment l’annonce récente par Emmanuel Macron de la future reconnaissance de l’État de Palestine à l’ONU en septembre prochain.
Les autorités françaises, à commencer par le ministre des Transports Philippe Tabarot, ont également réagi, condamnant fermement ces actes et rappelant qu’aucune forme de haine ni d’antisémitisme n’a sa place dans la République.
À noter que cet incident s’inscrit dans une vague plus large d’actes hostiles à l’encontre d’intérêts israéliens et de lieux juifs en France et en Europe ces derniers mois, dans un contexte de tensions croissantes liées au conflit israélo-palestinien.
Israel strongly condemns the attack on El Al airline whose planes bear the Israeli flag, and calls on the French government to bring the perpetrators to justice and ensure the safety of the company’s staff and offices.
— Israel Foreign Ministry (@IsraelMFA) August 7, 2025
The antisemitic attacks in France must be dealt with the… pic.twitter.com/D4ol9llbVn
Les bureaux parisiens de la compagnie israélienne El Al ont été vandalisés par des militants pro-palestiniens.
— Jérémy Benhaïm (@JeremBenhaim) August 7, 2025
En conséquence, El Al a décidé de suspendre la présence de ses équipes à Paris jusqu’à nouvel ordre.
Ce climat de haine est insupportable !
Soutien total à El Al. pic.twitter.com/4QAJYv6n64

Nico9 a commenté :
8 août 2025 - 7 h 51 min
OMG 😳 une attaque à la peinture rouge ! Quelle violence !!! Attention, méfiez-vous vous aussi des attaques au stylo bille, arme de destruction massive 🤣
Commandant de bord a commenté :
8 août 2025 - 11 h 52 min
Ça montre juste le niveau de débilité des supporters du Hamas, qui ne savent s’exprimer que par les slogans pavloviens qu’on leur a appris.
S. Varan a commenté :
9 août 2025 - 18 h 45 min
Commentaire niais ! Il n’y a pas besoin d’être pro Hamas pour rejeter la politique génocidaire du gouvernement d’extrême droite israélien. A cause de lui, les juifs ne seront les bienvenus nul part. Au lieu de vomir votre haine, vous devriez œuvrer pour que les peuples israélien et palestiniens cohabitent en paix chacun dans son Etat.
Anna Stazzi a commenté :
8 août 2025 - 11 h 43 min
Donc on peut manifester devant Iran Air ou Aeroflot, Air Algérie, mais pas El Al.
Deux poids deux mesures.
Shôgun a commenté :
8 août 2025 - 13 h 00 min
Il faut arrêter de mentir et de falsifier les faits, maintenant, les antisémites soumis aux islamistes.
On peut manifester pour les droits humains devant des ambassades de dictatures.
On ne peut pas dégrader des biens publics ou privés, ni proférer des injures ou des slogans ouvertement antisémites (tels que “fuck zionism”, par exemple).
C’est pourtant simple à comprendre.
Mais la compréhension des faits et des lois implique un niveau d’intelligence auquel n’ont pas accès les racistes et les islamistophiles.
Mamadou DIALLO a commenté :
8 août 2025 - 14 h 22 min
Entièrement d’accord avec vous, mon cher Shôgun.
Être humain a commenté :
8 août 2025 - 14 h 53 min
Les états d âmes d’un nazi-sionist me laisse de marbre.
Mamadou DIALLO a commenté :
11 août 2025 - 11 h 16 min
« nazi sionist » (sic), expression typique des nazis islamistes pour tenter de légitimer leur haine raciste envers les Juifs. Ça ne trompe personne, pas même les demeurés qui emploient cet oxymore.
Le sionisme… a commenté :
9 août 2025 - 10 h 31 min
Le sionisme est une théorie philosophique politico-religieuse dont l’axe central est le retour et l’établissement permanent sur la terre de Sion , ce qui nécessite le contrôle plein et entier de la totalité du territoire de Sion afin d’être en capacité d’accueil suffisante pour permettre à tous les Juifs du monde de revenir s’y installer en toute sécurité.
Le sionisme a une vocation expansionniste, dominatrice et exclusive. C’est pourquoi tous les Juifs du monde ne sont pas sionistes .
Etre anti sioniste n’a rien à voir avec l’antisémitisme.
Vous raccourcis ne sont pas acceptables et ne participe que d’une utilisation de n’importe quel argument en soutien de vos convictions profondes.
Un peu de rigueur, de connaissances et d’objectivité ne nuisent pas.
inukshuk a commenté :
9 août 2025 - 15 h 58 min
@ Le sionisme… : ENFIN un raisonnement qui ne cède pas à la pensée unique…du sionisme. Assimiler l’antisionisme à de l’antisémitisme est ce que ces braves gens ont trouvé de mieux pour être excusés de tous les crimes commis depuis la création de l’état d’Israël.
Et petit rappel pour les enragés: prenez un dictionnaire (français!) et jetez un oeil à la définition du mot “sémite”. Beaucoup de bien-pensants risquent d’être surpris…
Commandeur des incroyants a commenté :
10 août 2025 - 22 h 29 min
Enfin un non-raisonnement d’antisémite bien crasseux !
Être “anti-sioniste”, c’est être opposé au droit des Juifs de pouvoir vivre libres dans leur pays historique, sans devoir se soumettre à la dictature des oppresseurs islamistes. Assumez votre racisme anti-Juifs, les hypocrites.
Mamadou DIALLO a commenté :
11 août 2025 - 11 h 24 min
Tandis que le but des islamistes dont les antisémites déguisés en “anti-sionistes” sont les perroquets de propagande est de coloniser la planète entière et d’y imposer leur idéologie mortifère. Mais ça, ça passe crème auprès des antisémites occidentaux. Leurs haine des Juifs est plus forte que leur racisme anti-africain. Haïr les Juifs sous le fallacieux prétexte d’anti-sionisme leur permet de se donner bonne conscience à bon compte en prétendant défendre les pauvres musulmans prétendument opprimés. La bonne blague qui ne trompe que les simplets.
Leo a commenté :
8 août 2025 - 13 h 19 min
Acte barbare et violent ça ? Je me demande comment qualifier alors leurs agissements à Gaza.
Qu ils arrêtent de foutre la M….. Et ils seront tranquilles un jour. Quoi que quand tu colonises à tout va sans scrupule …pas de miracles non plus.
Mamadou DIALLO a commenté :
8 août 2025 - 14 h 21 min
Lorsque les Israéliens laissaient les islamistes gazaouis tranquilles, ils se prenaient quand même des roquettes et des bombes tous les jours, balancées au hasard sur les villes israéliennes.
Et on n’entendait jamais les islamo-gauchistes franchouillards protester contre cela. Pire: vous cherchiez des excuses aux terroristes, en les faisant passer pour des victimes, alors même qu’il
Votre propagande pro-islamiste et vos mensonges ne trompent que vous-mêmes, les fachos antisémites. Soyez francs, dites clairement que vous détestez les Juifs et que vous aimez les obscurantistes barbus qui vous permettent d’exercer à la fois votre racisme anti-Juifs et votre racisme paternaliste envers les opprimés autoproclamés.
Être humain a commenté :
8 août 2025 - 14 h 54 min
+ 10000
#C’est pourtant simple à comprendre# dixit l’extrémiste