Malgré le tumulte provoqué par les grèves des contrôleurs aériens français début juillet, Ryanair a réalisé un mois de juillet historique en transportant 20,7 millions de passagers, signant ainsi le meilleur trafic mensuel de son histoire, en hausse de 3% par rapport à juillet 2024.
La période estivale a pourtant été marquée par une grève très suivie des contrôleurs aériens les 3 et 4 juillet, perturbant gravement le trafic en France et au-delà. Selon les chiffres d’Eurocontrol, près de 1,5 million de minutes de retard et plus de 1 400 vols annulés ont été enregistrés sur ces deux journées, touchant environ un million de passagers en Europe, pour un coût estimé à 120 millions d’euros -47 millions d’euros pour les retards et 73 millions pour les annulations de vols.. Pour Ryanair, cela s’est traduit par l’annulation d’environ 680 vols sur le seul mois de juillet, conséquence directe de la mobilisation du personnel de l’ATC français.
Pour autant, ces perturbations n’ont pas suffi à enrayer la dynamique de croissance de Ryanair, qui a maintenu un taux d’occupation des sièges exceptionnel de 96% sur plus de 113 000 vols opérés en juillet. La compagnie tire profit de la forte demande estivale sur l’ensemble de son réseau européen et nord-africain, ainsi que d’une flotte toujours plus importante et de politiques tarifaires agressives. Ce rebond prouve la capacité du transporteur irlandais à absorber les crises opérationnelles et à gagner des parts de marché même en période d’incertitude.
Ryanair rappelle d’ailleurs régulièrement sur les tensions structurelles qui pèsent sur le secteur. La compagnie a une nouvelle fois interpellé la Commission européenne et les autorités françaises, dénonçant l’impact disproportionné des grèves et appelant à une réforme d’urgence des services de contrôle aérien afin de protéger la fluidité du trafic lors des mobilisations. Elle demande notamment à « protéger les survols » pendant les grèves nationales du contrôle aérien.
Selon la low cost, la France est classée championne des retards avec plus de 26 000 vols retardés, impactant 4,7 millions de passagers, suivie par l’Espagne (16 700 vols retardés), l’Allemagne (7 500), le Portugal (3 000) et le Royaume-Uni (2 770).

D'après l'institut des hautes études... a commenté :
7 août 2025 - 14 h 39 min
psychogéomatiques de l’université de Fos/mer supervisée par GG d’A… :
8 % N’ont pas trouvé la poignée qui ouvre les hublots en vol
23 % Lorgnent les hôtesses avec l’oeuil gauche
41 % Lorgnent les stewards avec l’oeuil droit
72 % Sont assis dans des rangées impaires
18 % Ont voyagé deux jours de suite un vendredi 13 dans le même mois
9 % Font des filatures avec une limousine rose
22 % Utilisent leur clignotants 4 fois par jour
56 % Ont habité l’Arriège avant de visiter Dubrevnic
37 % Hésitent sur le côté de leur paille à utiliser dans du rosé
61 % Distribuent des tractes de Jéhovah en classe affaire
À lire de droite vers la gauche en cas de check-in online
S. Varan a commenté :
7 août 2025 - 16 h 33 min
Plagiat affligeant de nullité !
Caravelle a commenté :
9 août 2025 - 21 h 51 min
Et pendant ce temps là, pour quelques pleureuses sur ce site, des millions de passagers volent avec cette compagnie.
Le toulousnain a commenté :
10 août 2025 - 18 h 14 min
Ce n’est pas parce que “des millions de passagers voyagent avec Ryanair” que cette compagnie bétaillère n’est pas un désastre pour les destinations qu’elle dessert. Elle fait le plein avec les beaufs, les radins, les mal embouchés et… ils sont en effet des millions. Les autres ont les moyens ou économisent pour voyager avec de vraies compagnies aériennes même s’ils ont de plus en plus de difficultés à trouver une destination qui ne soit pas souillée par les hordes de barbares transportées par Ryanair. Cela vous pénètre t il ?! Nous en doutons.