Wizz Air a annoncé la plus importante expansion de son réseau à ce jour au départ du pays pour la saison hiver 2025 avec 15 nouvelles routes, dont un Bucarest-Bordeaux..

 La compagnie aérienne lance 15 lignes au départ de Bucarest Otopeni, Cluj-Napoca, Iasi et Brasov vers des destinations populaires et très attendues en République tchèque, au Danemark, en Finlande, en France, en Allemagne, en Italie, au Maroc, en Norvège, au Portugal, en Espagne, en France et en Suède. Les billets sont déjà disponibles sur wizzair.com et via l’application mobile WIZZ.

Nouvelles lignes au départ de Bucarest

Une liaison au départ de Bucarest Otopeni vers Berlin (Allemagne) débutera le 26 octobre, avec des vols les mardi, mercredi, jeudi, samedi et dimanche. À la même date, Wizz Air lancera également une liaison vers Prague (République tchèque), opérée tous les lundi, mercredi, vendredi et dimanche, et vers Bordeaux (France), avec des vols sans concurrence, les mercredi et dimanche. Wizz Air prévoit cet hiver deux nouvelles lignes depuis Bordeaux : Rome-Fiumicino (à partir du 28 octobre, en concurrence avec easyJet) et Venise à partir du 1er décembre.

Une quatrième destination, Turku (Finlande), sera disponible à partir du 27 octobre, avec des vols tous les lundi et vendredi. À partir du 31 mars 2026, les passagers pourront également se rendre à Faro (Portugal), avec des départs les mardis et samedis.

Nouvelles lignes au départ de Cluj-Napoca

Une nouvelle ligne attractive au départ de Cluj-Napoca vers Marrakech (Maroc) sera proposée le 26 octobre, avec des vols les jeud  et dimanches. À partir du 27 octobre, la compagnie aérienne reliera également Cluj-Napoca à Stockholm Skavsta (Suède), avec des vols les lundi et vendredi en hiver, et les jeudi et dimanche en été. À partir du 28 octobre, Oslo Sandefjord Torp (Norvège) sera disponible les mardi et samedi en hiver, et les lundi et vendredi en été. Le 29 mars 2026, une autre ligne vers Milan Malpensa (Italie) sera ajoutée au programme, avec des vols les lundi, mercredi, vendredi et dimanche.

Nouvelles lignes au départ de Iasi

À partir du 27 octobre, Wizz Air proposera des vols au départ de Iasi vers Copenhague (Danemark) les lundi et vendredi en hiver, et les mardi  et samedi en été. Le 28 octobre, Prague (République tchèque) et Valence (Espagne) rejoindront le réseau, toutes deux proposant des vols les mardi et samedi. La quatrième ligne, Pescara (Italie), débutera le 9 décembre, avec des départs également les mardis et samedis.

Nouvelles lignes au départ de Brasov

À partir du 28 octobre, Wizz Air proposera des vols au départ de Brasov vers Milan Malpensa (Italie), les mardi, jeudi et samedi. À partir du 27 janvier 2026, Wizz Air est également fière de lancer une nouvelle ligne au départ de Brasov vers Rome Fiumicino (Italie), avec des vols tous les mardi, jeudi et samedi.

« Nous sommes fiers d’avoir renforcé notre présence en Roumanie cet été et d’annoncer l’ouverture de 15 nouvelles liaisons au départ de Bucarest, Cluj-Napoca, Iași et Brasov. Ces ajouts à travers l’Europe témoignent de notre engagement continu à renforcer la connectivité, à soutenir la croissance régionale et à offrir des options de voyage encore plus abordables à nos passagers roumains. Guidés par notre stratégie « Customer First Compass », nous poursuivons notre engagement à développer notre réseau tout en garantissant un service fiable, efficace et de haute qualité sur l’ensemble de nos opérations », a commenté Anastasia Novak, Responsable Communication Corporate et Développement Durable chez Wizz Air.

Depuis le lancement de ses opérations en Roumanie en 2006, Wizz Air a régulièrement accru ses investissements dans le pays, le considérant comme un marché clé. La compagnie aérienne propose actuellement 228 lignes au départ de 13 aéroports roumains, reliant les passagers à 85 destinations dans 27 pays. Au cours des 19 dernières années, Wizz Air a établi huit bases opérationnelles à Bucarest Baneasa, Bucarest Otopeni, Cluj-Napoca, Craiova, Iasi, Sibiu, Suceava et Timisoara. La compagnie aérienne emploie plus de 1 600 personnes en Roumanie.

Wizz Air annonce 15 liaisons depuis la Roumanie dont un Bucarest-Bordeaux 1 Air Journal

©Wizz Air