Luxair dévoile des images de son tout premier Embraer E195-E2 qu’elle devrait recevoir avant la fin de l’année, une étape inaugurale dans son projet de renouvellement de flotte à long terme.
L’appareil est actuellement en phase finale de production sur le site d’Embraer à São José dos Campos, au Brésil, et sa livraison au Luxembourg est prévue avant la fin de l’année. Les opérations commerciales devraient débuter en janvier 2026. « L’arrivée de notre premier E195-E2 marquera une étape clé pour Luxair et pour le Luxembourg. Cet avion conjugue durabilité, efficacité et confort accru pour nos passagers, tout en introduisant notre identité de marque renouvelée », déclare Gilles Feith, CEO de Luxair.
L’arrivée prochaine du E195-E2 constitue la base de la stratégie ambitieuse de renouvellement de flotte de Luxair. Avec six commandes fermes d’E195-E2 et des options pour trois appareils supplémentaires, la compagnie aérienne du Luxembourg s’assure la flexibilité nécessaire pour renforcer son réseau européen tout en restant alignée sur ses ambitions à long terme et les besoins de ses clients. Parfaitement adaptés à son réseau régional, ces avions offriront aux passagers un nouveau niveau de confort grâce à leur configuration spacieuse en 2-2 et à leur cabine plus silencieuse.
La flotte actuelle de Luxair compte une vingtaine d’avions, principalement des Boeing 737-700, 737-800, des Bombardier Q-400 et bientôt donc des Embraer E195-E2.
Pierre a commenté :
31 août 2025 - 11 h 40 min
Bel avion !
Une bonne nouvelle pour Luxair …en attendant les MAX !
Mike a commenté :
31 août 2025 - 15 h 31 min
Pour une fois un commentaire raisonnable, pas du genre “pourquoi pas des Airbus?” qu’on lit quotidiennement sur les réseaux sociaux par des gens qui ne connaissent strictement rien de l’aviation.
F-GFMD a commenté :
31 août 2025 - 21 h 09 min
Oui, pourquoi pas des Airbus ?
Pas si cool a commenté :
1 septembre 2025 - 7 h 47 min
Les images semblent être droit sorties d’une IA.
Pas de fond d’image l’avion au sol (aéroport, hangars, …), la qualité trop belle, …
Merci de préciser que ce sont des images de synthèse et non réelles…