United Airlines continue d’élargir son empreinte aux États-Unis et en Amérique centrale. La compagnie américaine a annoncé jeudi le lancement de nouvelles fréquences et l’ouverture de deux liaisons domestiques inédites à partir du 6 janvier 2026, avec des billets disponibles dès aujourd’hui.
Parmi les principales nouveautés, United renforce sa présence sur les destinations loisirs les plus recherchées : Orlando, Fort Lauderdale et Las Vegas, avec des dizaines de vols quotidiens au départ de ses hubs de Houston, Chicago, Newark/New York et Los Angeles. Au total, le transporteur proposera cet hiver jusqu’à 45 vols par jour vers Orlando, 30 vers Fort Lauderdale et 43 vers Las Vegas.
Le groupe annonce en outre l’ouverture de deux liaisons inédites au départ de Newark/New York, vers Columbia (Caroline du Sud) et Chattanooga (Tennessee), ainsi qu’un élargissement de son offre vers l’Amérique centrale. Trois nouvelles fréquences hebdomadaires seront ajoutées au départ de Houston vers Guatemala City et San Salvador, auxquelles s’ajoutera une rotation hebdomadaire vers San Pedro Sula (Honduras).
Le dispositif inclut également un renforcement du réseau intérieur :
- des vols quotidiens supplémentaires de Houston vers Orlando, Las Vegas, La Nouvelle-Orléans, Atlanta, Baltimore et Miami,
- depuis Chicago vers Orlando, Fort Lauderdale, La Nouvelle-Orléans et Las Vegas,
- depuis Newark/New York vers Orlando et Fort Lauderdale,
- et entre Los Angeles et Las Vegas.
Pour faciliter les correspondances, United prévoit d’augmenter les capacités sur son axe Chicago–New York LaGuardia et d’ajouter des fréquences supplémentaires depuis Houston, Chicago et Los Angeles.
« Si Spirit devait interrompre brutalement ses opérations, nous voulons garantir aux clients un filet de sécurité avec plus d’options de voyage. Ces ajouts permettent aussi de répondre à une demande de loisirs en très forte croissance en hiver », a souligné Patrick Quayle, Senior Vice President Global Network Planning and Alliances chez United.
Déjà première compagnie aérienne au monde en sièges-kilomètres offerts (SKO), United relie plus de 360 destinations, dont 225 villes américaines. Son réseau intérieur représente plus de 4 000 vols quotidiens. Avec ce coup d’accélérateur hivernal, le transporteur mise à la fois sur le tourisme de loisirs en Floride et au Nevada et sur la desserte régionale, tout en consolidant ses positions sur les marchés migratoires et ethniques d’Amérique centrale, très porteurs pour Houston.

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