La low cost Wizz Air, en collaboration avec l‘aéroport international de Tirana (TIA), a annoncé hier la plus importante expansion de ses opérations en Albanie, renforçant ainsi sa position de leader sur le marché albanais et marquant une nouvelle étape dans son engagement envers le pays.
La compagnie aérienne lancera quatre nouvelles lignes, soutenues par l’arrivée d’un Airbus A321neo de dernière génération, à l’été 2026. Elles relieront la capitale albanaise, Tirana à Stockholm-Arlanda (Suède) avec quatre vols par semaine les lundi, mercredi, vendredi et dimanche, à Cologne (Allemagne) avec trois vols par semaine les mardi, jeudi et samedi, à Billund (Danemark) avec deux vols par semaine les mardi et samedi, et à Tenerife (Espagne) avec deux vols par semaine les jeudi et dimanche.
Le 14e Airbus A321neo sera basé à Tirana à partir de décembre 2025, permettant à Wizz Air d’exploiter un total de 57 lignes vers 18 pays au départ de Tirana. Wizz Air renforcera la connectivité régionale de l’Albanie avec le Danemark, l’Allemagne, l’Espagne et la Suède, favorisant ainsi les liens plus étroits entre Tirana et ces marchés européens dynamiques.
Ces appareils supplémentaires permettront d’augmenter le nombre de quatre lignes attractives au départ de Tirana :
- Tirana – Milan Malpensa : de 16 à 21 par semaine.
- Tirana – Bruxelles : de 11 à 14 par semaine.
- Tirana – Turin : de 9 à 11 par semaine.
- Tirana – Berlin : de 7 à 9 par semaine.
« Ce jour marque une nouvelle étape importante dans l’aventure de Wizz Air en Albanie. L’arrivée de notre 14e appareil à l’aéroport international de Tirana et le lancement de quatre nouvelles lignes soulignent notre engagement fort à offrir aux passagers albanais des options de voyage encore plus abordables et des destinations passionnantes. Avec ce réseau, le plus important jamais créé en Albanie, nous sommes fiers de renforcer notre partenariat avec l’aéroport international de Tirana et de contribuer au rôle croissant de l’Albanie comme base de voyage dans la région. Wizz Air, les Albanais, et préparons votre prochain voyage », a commenté Piotr Trawka, Directeur Commercial Europe de l’Ouest et du Sud.
Depuis le début de ses opérations en 2017, Wizz Air a transporté plus de 19 millions de passagers au départ et à destination de l’Albanie, offrant des tarifs compétitifs, des avions modernes et une expérience de vol fiable. Avec le lancement de ces nouvelles lignes et des investissements continus sur le marché albanais, Wizz Air et TIA réaffirment leur engagement à rendre « le transport aérien plus accessible et plus agréable pour tous ».

Aucun commentaire !