Air Corsica poursuit son ouverture au marché européen en annonçant trois nouvelles liaisons estivales vers l’Autriche et l’Allemagne dès juin 2026.
Le programme d’Air Corsica prévoit un vol hebdomadaire entre Ajaccio et Vienne (du 7 juin au 4 octobre), deux vols par semaine entre Bastia et Vienne (du 14 juin au 30 septembre) et deux vols par semaine entre Ajaccio et Munich (du 11 juin au 27 septembre). Opérés en Airbus A320, ces vols proposeront un total de près de 30 000 sièges durant la saison.
Avec des horaires pensés pour les courts séjours comme pour des vacances plus longues, les passagers bénéficieront de formules flexibles. Les billets, en vente dès 99 euros l’aller simple, incluent bagage cabine et bagage en soute.
Un réseau qui s’élargit au-delà de la France
Historiquement tournée vers le marché domestique et le service public de continuité territoriale avec le continent, Air Corsica développe depuis plusieurs années une offre internationale. Aux côtés de Rome, Milan, Florence et Charleroi, ces deux nouvelles destinations élargissent son maillage européen. La compagnie veut ainsi renforcer le rayonnement de la Corse en Europe, séduire de nouveaux visiteurs et offrir aux habitants de l’île des accès directs à de grandes capitales régionales.
Soutenue dans cette initiative par l’Agence du tourisme de la Corse, Atout France et la CCI de Corse, Air Corsica mise sur la complémentarité entre ses liaisons nationales et internationales. L’objectif affiché est de lisser la fréquentation touristique, en attirant dès le printemps et jusqu’à l’automne des voyageurs sensibles à l’authenticité et au patrimoine de l’île.
« L’ouverture de dessertes hors service public est un volet essentiel de notre stratégie de développement », souligne Marie-Hélène Casanova-Servas, présidente du Conseil de surveillance d’Air Corsica. « Nous espérons à terme étendre la durée de ce programme afin de favoriser un tourisme durable et de qualité. »

©Air Corsica
Serge13 a commenté :
12 septembre 2025 - 12 h 02 min
Lorsqu’on ne vot que de subventions sur le compte du contribuable, on peut en effet se développer sans risque
Serge13 a commenté :
12 septembre 2025 - 12 h 02 min
Lorsqu’on ne vit que de subventions sur le compte du contribuable français, on peut en effet se développer sans risque
Cat's a commenté :
12 septembre 2025 - 20 h 42 min
Vous ne savez même pas de quoi vous parlez …dire pour critiquer. De plus, les Corses sont bien Français jusqu’à preuve du contraire, donc ils payent aussi leurs impôts….. réfléchir avant de dire n’importe t!!!!
Serge13 a commenté :
13 septembre 2025 - 16 h 51 min
92 millions de subventions sur le dos des français pour le résultat que l’on connaît. Du gaspillage industriel. Ne vous inquiétez pas je sais très bien de quoi je parle et croyez le bien cette compagnie fonctionne comme une marieuse.
Serge13 a commenté :
13 septembre 2025 - 16 h 52 min
92 millions de subventions sur le dos des français pour le résultat que l’on connaît. Du gaspillage industriel. Ne vous inquiétez pas je sais très bien de quoi je parle et croyez le bien cette compagnie fonctionne comme une mafieuse.
Aymeric a commenté :
14 septembre 2025 - 20 h 30 min
Est-ce qu’être français implique d’être obligé de supporter, d’encourager la gabegie des dirigeants ??
meline eric a commenté :
12 septembre 2025 - 19 h 49 min
Yaura t’il un jour l’ouverture de la ligne Ajaccio Lourdes et Bastia Lourdes et Faro Lourdes