Lufthansa inaugure depuis Francfort ses nouvelles cabines Allegris sur les vols long-courriers vers Toronto, avec de prochaines ouvertures vers Rio, Bogotá, Hyderabad et Austin.
Entre exclusivité et innovation, la compagnie allemande intensifie la modernisation de sa flotte et conforte son ambition sur le marché premium international. Après avoir introduit Allegris sur ses Airbus A350-900 à Munich en mai 2024, Lufthansa déploie désormais ses Dreamliner équipés de la nouvelle cabine depuis son principal hub de Francfort. Ce lancement marque une étape clé pour le groupe, qui entend renforcer son attractivité et offrir un niveau d’expérience homogène sur ses principales lignes intercontinentales.
Testée depuis plusieurs mois à Munich, la configuration Allegris a déjà séduit plus d’un demi-million de passagers, toutes classes confondues. Selon la compagnie, plus de 90 % des voyageurs s’estiment enthousiastes — un taux de satisfaction particulièrement élevé pour un produit qui mise sur la personnalisation et l’innovation, avec des matériaux haut de gamme et des sièges dernière génération.
« Nous sommes ravis d’offrir à notre clientèle au départ de Francfort notre nouvelle expérience de voyage, nettement modernisée, sur les vols long-courriers grâce à Allegris. L’accueil réservé à ce nouveau produit est très positif. Nous sommes donc particulièrement fiers de proposer cette cabine premium sur d’autres destinations et, surtout, depuis notre plus grand hub », souligne Francesco Sciortino, directeur du hub de Francfort chez Lufthansa.
Lufthansa prévoit l’arrivée prochaine de nouveaux Boeing 787 dans sa flotte, ce qui permettra d’annoncer « d’autres destinations long-courriers opérées en Allegris ». Ce mouvement s’inscrit dans la stratégie du groupe, qui vise à rivaliser avec l’élite mondiale, notamment Emirates, Qatar Airways ou Singapore Airlines, sur le terrain du confort, du design et des services à bord.

Anna Stazzi a commenté :
11 octobre 2025 - 9 h 09 min
Formidable.
En mettant des avions plus petits que le 747-8 sur l’AmLat, les prix ont bondi de 30% chez LH.
LH et la médiocre Swiss ne sont plus compétitives sur ce secteur.