United Airlines confirme sa stratégie d’expansion internationale pour l’été 2026 en annonçant l’ajout de vols directs vers quatre nouvelles destinations européennes inédites pour une compagnie américaine : Split (Croatie), Bari (Italie), Glasgow (Écosse) et Saint-Jacques-de-Compostelle (Espagne).
Cette offensive renforce la position de la compagnie comme leader aux États-Unis sur le marché transatlantique en nombre de villes desservies, avec 46 destinations au total. En parallèle, United étoffe son réseau en Islande, en Corée du Sud et en Israël, et prolonge la reprise de neuf routes saisonnières lancées l’été dernier.
Pour l’été 2026, United inaugure des vols directs exclusifs depuis son hub de Newark/New York vers Split, Bari, Glasgow et Santiago de Compostela, offrant ainsi pour la première fois un accès sans escale aux voyageurs américains vers ces joyaux culturels et touristiques.
- Split (Croatie), accessible dès le 30 avril, séduit par son patrimoine romain et balnéaire, avec des sites historiques comme le palais de Dioclétien et une promenade méditerranéenne animée. United sera la seule compagnie américaine à assurer la liaison sur Boeing 767-300ER, à raison de trois fréquences hebdomadaires.
- Bari (Italie), porte d’entrée vers la région ensoleillée des Pouilles, sera desservie quatre fois par semaine à partir du 1er mai. Les voyageurs pourront découvrir entre autres les villages perchés, les plages turquoise et les fameux trulli, avec une connexion possible vers l’Albanie, la Grèce et la Croatie par la mer.
- Glasgow (Écosse)reprendra un vol quotidien à partir du 8 mai, facilité par un Boeing 737 MAX 8, parfaite pour explorer cette métropole culturelle réputée pour ses musées, son architecture victorieuse et sa vie musicale très active.
- Saint-Jacques de Compostelle (Espagne)accueillera un service trois fois par semaine à partir du 22 mai, destination emblématique du chemin de pèlerinage éponyme, avec son riche héritage médiéval et religieux.
Patrick Quayle, vice-président senior de la planification réseau globale de United, déclare : « United bénéficie d’un réseau international inégalé, et nous nous faisons une fierté de connecter nos clients à des destinations uniques et innovantes que aucune autre compagnie américaine ne dessert. »
Renforcement du réseau international et services améliorés
Outre ces nouveautés européennes, United étoffe son offre transatlantique avec :
- Une première liaison entre Washington-Dulles et Reykjavik (Islande), quotidienne toute l’année dès le 21 mai, sur Boeing 757-200, proposant des sièges business allongeables.
- Un vol quotidien toute l’année vers Séoul (Corée du Sud) au départ de Newark/New York, à partir du 4 septembre, sur Boeing 787 Dreamliner, augmentant les options pour découvrir la capitale sud-coréenne.
- Une quatrième fréquence hebdomadaire sur Newark-Tel Aviv dès le 28 mars, consolidant la position de United comme premier transporteur américain vers Israël.
Par ailleurs, la compagnie relance neuf destinations saisonnières inaugurées au plus fort de l’été 2025, dont Ulaanbaatar (Mongolie), Nuuk (Groenland) et plusieurs villes européennes, poursuivant ainsi le plus grand déploiement de son histoire.
Avec cette programmation ambitieuse, United proposera près de 3 000 vols aller-retour internationaux par semaine en été 2026, vers plus de 150 villes dans le monde, dont 41 desservies exclusivement par ses soins. La compagnie américaine continue ainsi de devancer ses concurrents, devenant de fait le transporteur américain aux connexions transatlantiques les plus étendues.
Cette stratégie s’appuie aussi sur des services premium, notamment la cabine Polaris à sièges allongeables pour les trajets long-courriers, répondant à la demande croissante de confort pour un segment clientèle particulièrement prisé.

czl a commenté :
11 octobre 2025 - 11 h 24 min
Delta, United lancent de nouvelles liaisons entre les USA et l’Europe mais rien pour la France !
Franck a commenté :
12 octobre 2025 - 10 h 51 min
Si, Delta ouvre Nice – Boston en S26.
Valentin a commenté :
12 octobre 2025 - 12 h 13 min
Nice-Boston
Bubu a commenté :
11 octobre 2025 - 14 h 36 min
Quand on suit mes commentaires on a la raison de cet oubli. Ça porte un nom:Paris.
Valentin a commenté :
12 octobre 2025 - 12 h 14 min
mais Nice y arrive très bien et je suis convaincue que Marseille c’est pour bientôt
Bubu a commenté :
12 octobre 2025 - 15 h 00 min
Si Marseille passait avant Lyon, si Toulouse aussi était servi avant Lyon, ça prouverait la cabale contre cette dernière à laquelle dans mes interventions je fais fréquemment allusion.
Valentin a commenté :
13 octobre 2025 - 10 h 40 min
ben aujourd’hui Marseille est passé Devant Lyon donc non
Alpa Bravo a commenté :
11 octobre 2025 - 18 h 58 min
Villes méconnues d’Europe??????
Pour qui ?
Ah, effectivement, les américains ne savent même pas que l’Europe existe🤔🤔
Bubu a commenté :
11 octobre 2025 - 19 h 46 min
D’ailleurs il est assez osé de mettre en regard de Glasgow les villes de Split et de Saint Jacques de Compostelle.La première est une métropole de 2 millions d’habitants et est très connue en Amérique du Nord, USA et Canada, alors que les deux autres sont des petites cités.Sans le pèlerinage la ville espagnole ne se serait pas fait un nom.
Rm a commenté :
12 octobre 2025 - 11 h 35 min
Bari : 315 000 habitants, air urbain : 750 000
Split : 178 000 habitants, air urbain : 455 000
Saint Jacques de compostelle : 100 000 habitants, air urbain : je ne sais pas si il y en a
Et tout ces villes ( et bien d’autres exemples encore ) ont ou auront un vol direct vers les USA
et à côte de ça :
Marseille : 878 000 habitants, air urbain : 1 635 000
Lyon : 521 000 habitants, air urbain : 1 735 000
Toulouse : 511 000 habitant, air urbain : 1 090 000
Et pas un seul vol pour le US???? franchement qui comprends ? on ne me fera pas croire que les villes précédents ont un tourisme bien supérieur ou une classe d’affaire plus importante que Marseille , Toulouse ou Lyon …je n’y crois pas . Allez comprendre quelque chose
12 octobre 2025 - 14 h 38 min
Et les américains ils ont quels intérêt à voler vers ces villes..
C est ça qu il faut se poser comme question!
Liens familiaux
Ils ont remarqué des billets avec des escales qui se terminent dans ces villes?
Un pape américain et une célébration à St Jacques pourrait expliquer cela pour 1 saison…
Bubu a commenté :
12 octobre 2025 - 14 h 56 min
La raison est claire comme de l’eau de roche.L’Italie est une nation décentralisée.La politique nationale n’est pas qu’une affaire romaine. Personne à Rome dans le milieu dirigeant n’oserait avoir les mêmes instincts que les nôtres, lesquels ne veulent imaginer une France sans Paris qui prendrait toutes les décisions. Si Lyon notamment–compte tenu de sa population et de la force de son économie ainsi que de son attractivité touristique,– attend encore son vol vers les USA,c’est parce-que Paris s’y oppose.Paris cessera ses bases manœuvres quand la France sera Fédéralisée
labrigue a commenté :
12 octobre 2025 - 15 h 48 min
Toulouse, Lyon et leurs régions ne sont pas touristiques, contrairement aux Pouilles et à la cote croate.
Pour Marseille et la Provence, la principale porte d’entrée depuis l’international reste Nice (surtout pour les américains).
Rm a commenté :
12 octobre 2025 - 18 h 30 min
Nombre touriste Lyon (chiffre 2019 ) : 6,5 millions
Nombre touriste Bari : 935 135 (2024)
Donc votre raisonnement ne tient absolument pas , vous vous trompez
labrigue a commenté :
13 octobre 2025 - 14 h 32 min
Si vous aviez regardé les chiffres un peu plus en détail, vous verriez que cette valeur de 6 millions englobe les congressistes à la journée et aussi que seul un quart des touristes est étranger. Parmi ce quart d’étrangers, il y a 60% d’européens et 8% d’américains, soit au global seulement 2% d’américains parmi tous les visiteurs (environ 100 000)…
Vous verriez également que 80% des visiteurs viennent en voiture ou en train, seulement 12% en avion.
(documents 2024 “Only Lyon” sur le site de l’office du tourisme)
En résumé, Lyon est peut-être “numéro deux pour le tourisme urbain”, mais ce sont surtout des français et du tourisme de proximité (un quart des visiteurs vient de Rhone-Alpes).
75% de francais + 60%*25% Europe = 90% de touristes venus de France ou d’Europe.
Bref, que ca vous plaise ou non, Lyon n’est pas très touristique hors-Europe, pas de quoi remplir des gros porteurs venus du monde entier comme certains le réclament. Peut-être que les nouveaux avions comme l’A321XLR le permettront.
A titre de comparaison, 5M de touristes à Nice, dont 50% d’étrangers, et environ 250 000 américains (soit 2 fois plus qu’à Lyon)
Bubu a commenté :
12 octobre 2025 - 19 h 48 min
Lyon est la numéro deux pour le tourisme urbain en France. Il y en a qui visiblement n’aiment pas la vérité.
Valentin a commenté :
13 octobre 2025 - 14 h 16 min
et l’autre vérité c’est que Lyon est le 5ème aéroport de France et le 3ème de province qui s’est fait doublé par Marseille y’a 4 ans et qui ne fait que stagané donc il faut se remettre en question si tu veux y’a le même avec Hamburg qui est 5ème d’Allemagne et qui pourtant n’aucune liaison américaine et pourtant il y’a plus de touriste qu’a Lyon et le commerce est plus important est-ce qu’il se plaigne ? Pas à ma connaissance donc avant de se plaindre il faut prendre tous les paramètres en contre bientôt vous allez demandez le 380 d’emirates