Histoire de l’aviation – 26 octobre 1912. C’est l’aviation militaire qui sera à l’honneur lors de la quatrième édition du Salon de l’Aéronautique qui va se dérouler dans la ville de Paris : en effet, le Grand Palais accueillant cette « grand-messe » de la locomotion aérienne de ce samedi 26 octobre 1912 jusqu’au 10 novembre 1912. Un salon majeur pour le monde de l’aviation qui verra déambuler dans ses allées de nombreuses personnes.
En ce 26 octobre 1912, le salon ouvre donc ses portes aux visiteurs à partir de 10 heures du matin, après son inauguration à laquelle étaient présents notamment le président de la République française M. Fallières, le ministre de la Guerre M. Millerand ou encore le ministre de la Marine M. Delcassé, parmi d’autres personnalités politiques.
L’exposition comptera de nombreux appareils militaires achetés grâce à quatre millions de souscriptions nationales, des hydroaéroplanes, des sphériques… L’événement faisant l’objet d’une campagne de communication dans les rues parisiennes : des pancartes étant ainsi installées, où l’on peut voir dessiné un officier aux commandes d’un aéroplane approcher du Grand Palais, une œuvre du peintre Geo.
Aucun commentaire !