Dès le 1er décembre 2025, LATAM Airlines mettra en service la nouvelle image de sa cabine Premium Business sur l’ensemble de sa flotte long-courrier. Le premier groupe aérien d’Amérique du Sud ambitionne à travers cette refonte de faire émerger une expérience à bord plus cohérente, élégante et inspirée des cultures et paysages emblématiques du continent.
« Avec cette nouvelle offre, nous voulons redéfinir l’hospitalité aérienne du point de vue latino-américain », explique Paulo Miranda, vice-président clients du groupe LATAM Airlines. « Chaque interaction doit refléter la chaleur, l’élégance et l’authenticité de notre région. »
Une cabine Premium Business aux couleurs du continent
Le renouvellement ne se limite pas aux sièges ou aux matériaux. Il émane d’une véritable démarche de design global. LATAM a repensé la palette chromatique de sa cabine autour des bleus du Pacifique, des verts de l’Amazonie et des tons ocre des Andes et du désert d’Atacama, pour un rendu à la fois chaleureux et raffiné. Ce travail esthétique s’appuie sur trois piliers : contraste et aventure, expressivité des détails et sobriété élégante. Les passagers retrouveront cet équilibre dans les textiles, l’éclairage et la vaisselle, conçus pour évoquer à la fois les nuances naturelles du continent et la sophistication d’un voyage longue distance.
Au-delà du design, LATAM enrichit sa proposition gastronomique avec des menus trois services élaborés pour le déjeuner et le dîner, et une carte de cocktails revisitée inspirée des ingrédients et saveurs sud-américaines. L’accent est également mis sur le café, élément culturel fort de la région, avec une offre élargie en grains d’origine Colombie, Brésil et Pérou.
Chaque protocole de service a été réimaginé pour offrir davantage de personnalisation et de continuité entre terre et ciel — des salons d’aéroport aux cabines de vol.
Côté confort, les passagers Premium découvriront de nouveaux kits de bienvenue écoresponsables conçus avec la marque brésilienne Costa Brazil, connue pour ses produits issus de ressources naturelles amazoniennes. Ces trousses conjugueront luxe et durabilité, en cohérence avec la stratégie environnementale du groupe. Cette orientation s’inscrit dans les efforts de LATAM pour réduire son empreinte carbone et privilégier des partenariats régionaux engagés. Rappelons que le groupe s’est fixé l’objectif d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050, tout en développant des initiatives locales de préservation de la biodiversité.
Le groupe LATAM Airlines, issu de la fusion entre LAN et TAM, continue de se distinguer dans les classements internationaux. En 2025, il a conservé sa note cinq étoiles APEX pour la quatrième année consécutive et a été nommé « Meilleure compagnie aérienne d’Amérique du Sud » par Skytrax. Il a en outre remporté quatre distinctions aux Pax International Readership Awards pour la qualité de son service à bord.
Ces récompenses confirment la trajectoire d’élévation de gamme engagée depuis 2019, marquée par le renouvellement des Boeing 787 et Airbus A350, la modernisation des salons VIP à Santiago et São Paulo, et l’intégration renforcée au sein de l’alliance oneworld.
Une montée en gamme au service du tourisme sud-américain
Cette transformation dépasse la seule expérience aérienne : elle participe à la valorisation du continent sud-américain sur la scène touristique mondiale. En sublimant son identité culturelle à travers le design, la gastronomie et le service, LATAM entend devenir un ambassadeur du voyage haut de gamme « à la sud-américaine ».
Avec un réseau reliant plus de 140 destinations depuis Santiago, São Paulo, Lima et Bogotá, la compagnie constitue un trait d’union privilégié entre l’Europe, l’Amérique du Nord et les destinations les plus emblématiques du continent austral.

Aper a commenté :
28 octobre 2025 - 11 h 54 min
Quelques illustrations auraient été utiles pour se faire une idée de “l’hospitalité sud américaine”!
Anna Stazzi a commenté :
28 octobre 2025 - 14 h 22 min
Ce message est récurent chez Latam et sans suite.
Il y a qques mois, une précédente campagne annonçait des trucs mirobolants… qui devraient se limiter à l’aménagement de deux ou trois avions basés à Santiago, ceci sur plusieurs années.
Compagnie peu sérieuse, service médiocre dans son ensemble. Aucune crédibilité.
La force de cette compagnie réside dans l’immense passivité de sa clientèle qui se satisfait de peu voire rien. Minable et chère.
D’Europe vers l’Amérique du Sud il faut prendre les compagnies européennes.
Fred a commenté :
29 octobre 2025 - 11 h 43 min
Je ne peux juger que de Latam Brésil, pour le reste du continent je ne connais pas la qualité de service. Je trouve votre commentaire un peu excessif. Sur du vol régional la compagnie fait le taf et le personnel au sol est plutôt sympatique en cas de retard, ce qui arrive fréquement sur les aeroports de SP.
Pour info il ont sortit un nouveau KIT pour la classe affaire.
Anna Stazzi a commenté :
30 octobre 2025 - 18 h 45 min
Le Brésil est la 8e puissance éco mondiale, et le transport y est digne du pire tiers-monde.
Transport urbain: je ne connais pas de pire exemple.
Zéro ligne de chemin de fer.
Des « cars »longues distances qui s’épuisent dans des embouteillages que l’on ne voit plus à Bombay ni au Caire.
L’avion n’est qu’une suite d’omnibus très onéreux au service inexistant.
La défunte Air Inter à côté, c’était Las Vegas.
En moyen courrier en AmLat, c’est franchement mauvais en C.
Le personnel est mal formé, à peine aimable, les prestations sont sommaires.
La pire de toutes est Latam.
Staff au sol: je n’ai pas eu la même expérience que vous, et évite Latam.
Je choisis Azul aux avions souvent sales ( étonnant au Brésil) ou Gol et leurs équipages quasi militaires.
A350 a commenté :
29 octobre 2025 - 9 h 21 min
LATAM -sauf erreur de ma part- n’a plus d’A350.
Air China devrait commander 6 A350F (+4 options)
Fred a commenté :
29 octobre 2025 - 11 h 44 min
Tout a fait, c’est Delta qui les a repris