« Avec ces changements, nous commençons à mettre en place la nouvelle marque et la nouvelle identité du groupe aérien LATAM. Nous concentrons nos efforts sur les passagers, car nous savons qu’un bon programme de fidélité est essentiel pour eux. Les programmes LATAM Pass et LATAM Fidelidade ont tous les deux été améliorés au moyen de nouveaux avantages qui contribueront de manière significative à l’expérience de voyage offerte par LATAM », a déclaré dans un communiqué Jerome Cadier, Vice-Président Marketing de LATAM Airlines Group.
L’un des changements les plus importants concernera les membres éligibles à un surclassement gratuit, qui pourront recevoir une confirmation plus rapide et plus pratique de leur changement de classe. Les membres ayant demandé un surclassement entre 72 et 12 heures avant leur vol recevront dorénavant une confirmation de leur surclassement 12 heures avant le vol et auront la priorité sur les autres clients. Cette prestation sera mise en œuvre progressivement au cours de l’année et sera disponible sur tous les vols LAN et TAM Airlines d’ici fin 2016. En outre, les membres LATAM Pass et LATAM Fidelidade disposant de coupons de surclassement pourront bénéficier du changement de classe sur les vols LAN et TAM Airlines, quel que soit le programme de fidélité auxquels ils appartiennent.
LATAM Airlines Group est né de la fusion entre les deux compagnies chilienne et brsilienne. Il intègre désormais LAN Airlines et ses filiales au Pérou, en Argentine, en Colombie et en Equateur, LAN Cargo et ses filiales; ainsi que TAM S.A. et ses filiales TAM Linhas Aéreas S.A., comprenant ses services commerciaux TAM Transportes Aéreos del Mercosur S.A., (TAM Airlines Paraguay) et Multiplus S.A. Cette association crée un des plus grands groupes aériens du monde, fournissant un service passagers vers plus de 135 destinations sur 24 pays et offrant un service de fret vers 144 destinations sur 26 pays, grâce à une flotte de 323 avions. LATAM sera dorénavant la nouvelle marque unique adoptée par LAN, TAM et leurs filiales. Le processus de transformation de leur image de marque est en cours et se fera progressivement. Les premiers changements seront visibles à partir du premier semestre 2016. Chaque ligne aérienne continuera d’opérer sous sa marque et son identité actuelle.
flyer2 a commenté :
28 mars 2016 - 18 h 04 min
Hmm, etrange les nouvelles nomenclatures.
Les anciens noms avaient beaucoup plus de sens dans le mon de l’aerien.
Exemple: premium silver equivalent a du sapphire.
Maintenent, on a du gold LATAm qui equivaut seulement a du Ruby. Gold a une certaine “signification” dans toutes les alliances aero.
Les nouveaux noms sont plus alignes vers les banques que l’aero, choit etrange et interessant a la fois.