Ingénieur diplômé de l'Ecole Nationale de Mécanique et d'Aéronautique (ENSMA) de Poitiers, également titulaire d'un Executive MBA de HEC Paris, Géry Mortreux, 50 ans, débute sa carrière chez Air Inter en 1989, où il occupe plusieurs postes dans le domaine de la maintenance. En 1996, il rejoint Air France en tant que responsable Engineering 737 / 727, puis responsable de production 747 / 767. En 2001, il devient responsable de la flotte A320, puis responsable supply chain (2005) et est nommé responsable de la production Equipements en 2006. En 2007, il rejoint Sabena Technics à Bruxelles en tant que directeur général Maintenance et Engineering de l'activité avions civils, avant d'être nommé directeur technique de la compagnie Corsair International (2008), dont il devient directeur général Opérations et dirigeant responsable en 2011.
Air France Industries KLM Engineering & Maintenance est un acteur majeur de la Maintenance Aéronautique multi-produits. Avec plus de 14.000 employés, AFI KLM E&M offre des capacités étendues de support technique aux opérateurs aériens, de l’ingénierie et des interventions sur avion, à la maintenance des moteurs, au support des inverseurs de poussée et des aérostructures, en passant par la gestion, la réparation et la fourniture de pièces et d’équipements aéronautiques à partir d’un puissant réseau logistique. AFI KLM E&M assure le support de près de 1500 avions appartenant à 200 compagnies aériennes domestiques et internationales. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Dakota a commenté :
15 décembre 2016 - 12 h 16 min
Bon, très bien, très qualifié, mais ce n’est sûrement pas lui qui décidera d’une éventuelle restructuration…
Shôgun a commenté :
15 décembre 2016 - 15 h 13 min
Si vous avez un plan génial pour dynamiser Air France mieux plus efficacement que ne le propose l’actuelle direction, pourquoi ne pas envoyer votre CV au conseil d’administration ?
B744 a commenté :
15 décembre 2016 - 14 h 23 min
Marrant, Corsair vient de récupérer un directeur d’AF en lieu et place de Mr Mortreux…
A330-200 a commenté :
15 décembre 2016 - 15 h 28 min
L’article n a pas été compris ,c est l inverse ,un directeur de Corsair passant chez AF.
B744 a commenté :
15 décembre 2016 - 18 h 47 min
Merci, j’ai bien compris…un directeur d’AF (Mr Trautmann) a remplacé Mr Mortreux…comme un échange sur un pont à Berlin…
Justin Fair a commenté :
15 décembre 2016 - 19 h 28 min
Ben si, B744 a bien compris! Éric Trautmann, ex AF, nouveau Directeur Général des Opérations Aériennes chez Corsair…
vazaha a commenté :
15 décembre 2016 - 16 h 41 min
il semble qu’il connaisse son sujet .
mikeul a commenté :
15 décembre 2016 - 17 h 59 min
très bon choix associant connaissance approfondie d’AFI et expérience extérieure au groupe AF pour faire bouger les lignes .Bonne chance.
972 a commenté :
15 décembre 2016 - 23 h 02 min
Bizarre en effet ce passe passe AF-Corsair depuis quelques années
AVDC a commenté :
16 décembre 2016 - 14 h 29 min
MERCI DE ME PRECISER LE NOMBRE DE B767 DETENU PAR AIR FRANCE
Ahmed a commenté :
23 mai 2019 - 2 h 36 min
Bonjour je voudrais savoir comment le sisteme de distributeur,,de mécanique et+fonctionnement de moteurs d’avions et Jet privé ,, vidéos et autres informations concernant le site web..et amélioration de vidéos liens joints suivants,,, documentaire,, sur la mécanique entretien technique et bien,, filmée comme 3D,, réellement,, avec tous mes remerciements et meilleures salutations l’équipe,