Alaska Airlines rappelle aux amateurs d’éclipse que la météo est la plus grande variable, le Nord-Ouest étant en outre plus propice aux intempéries et aux nuages que d'autres régions du pays ; voler au-dessus des intempéries ou de la couverture nuageuse assurera aux chasseurs d'éclipses sur la Côte ouest des conditions privilégiées pour assister au spectacle. « En tant que compagnie aérienne, nous sommes dans une position unique pour fournir une expérience unique aux amateurs d'astronomie », a déclaré Sangita Woerner, CP Marketing d’Alaska Airlines.
En mars 2016, la compagnie avait déjà ajusté sa trajectoire de vol pour optimiser la vue d'une éclipse solaire totale sur l'océan Pacifique ; lors de l'éclipse précédente, les passagers de son vol entre Anchorage et Honolulu avaient été parmi les derniers au monde à assister à l'éclipse solaire totale.
Alaska Airlines précise que l'éclipse solaire totale sera visible « à distance de conduite » de certaines de ses destinations : Redmond / Bend, Oregon; Sun Valley, Idaho; Charleston; Nashville; Saint Louis; Atlanta, et Kansas City, Missouri. Les réservations pour ses vols vers Redmond et Sun Valley, les principales destinations d'observation du nord-ouest, s’accumulent déjà.
[embed]https://twitter.com/AmericanEclipse/status/877374046093967360[/embed]
[embed]https://www.youtube.com/watch?v=YBoa81xEvNA[/embed] Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
infomaniac a commenté :
27 juin 2017 - 13 h 49 min
Si vous avez attentivement regardé cette vidéo, combien de fois le commentateur prononce les mots “Oh my God !” ???
😀
internaut a commenté :
27 juin 2017 - 20 h 29 min
Look at that !