Côté réseau, Finnair va ajouter des fréquences l’année prochaine vers plusieurs destinations européennes et en Laponie finlandaise, une hausse justifiée par le nombre croissant d'Asiatiques voyageant vers son réseau continental. À partir de juin 2018, Finnair renforcera sa nouvelle destination Lisbonne (vol quotidien pendant la saison estivale), et passera à 18 rotations hebdomadaires vers Barcelone en haute saison ; Budapest obtiendra un troisième vol quotidien pour la saison estivale, avec des connexions améliorées au réseau américain de Finnair. En outre, Cracovie bénéficiera de deux nouvelles fréquences hebdomadaires, avec des connexions améliorées de Cracovie vers l'Asie et l'Amérique, tandis que Genève bénéficiera d'une fréquence hebdomadaire supplémentaire en été et en hiver 2018. Finnair reviendra également à Astana, avec deux fréquences hebdomadaires en juillet-aout.
« Poussée par la demande asiatique », Finnair ajoute également des fréquences à ses horaires d'hiver 2018/2019 : vers Madrid avec un total de 10 liaisons hebdomadaires, et vers Reykjavik qui bénéficiera également de deux fréquences supplémentaires par semaine. Cette demande asiatique « alimente également le trafic croissant de Finnair vers la Laponie finlandaise, connue pour sa nature intacte, ses aurores boréales et ses possibilités d'activités de neige » : la compagnie ajoutera plus de 230 vols en Laponie finlandaise pendant la prochaine saison hivernale, vers les destinations d'hiver populaires d'Ivalo, Rovaniemi, Kittilä et Kuusamo. Au total, Finnair offrira 482.000 sièges en Laponie durant l’hiver 2018/2019, soit une augmentation de 15% par rapport à l'hiver actuel. Finnair continuera également les vols sans escale entre Londres-Gatwick, Paris et Zurich vers la Laponie pendant la saison d'hiver 2018/2019.
Finnair lance également une nouvelle coopération Rail & Fly avec Deutsche Bahn, combinant les voyages aériens et ferroviaires. La nouvelle coopération signifie que les clients achetant un billet Finnair à destination ou en provenance d'Allemagne peuvent également inclure un voyage en train jusqu'à leur réservation ; elle couvre plus de 5600 gares en Allemagne. « Nous sommes ravis de constamment offrir de meilleures connexions à nos clients », a déclaré Juha Järvinen, directeur commercial selon qui Finnair « connaît la période de croissance la plus rapide de son histoire, offrant plus de choix et plus de possibilités que jamais pour les voyages entre l’Europe et l’Asie ».
Finnair transporte actuellement plus de onze millions de passagers par an et relie plus de 100 destinations en Europe et 20 destinations vers l’Asie.
Lady Gaga a commenté :
6 décembre 2017 - 12 h 01 min
Trés bonne idée ce partenariat avec la Deutsche Bahn après la disparition d’Air Berlin.
D’autant plus que le réseau ferré allemand est bien conçu, les aéroports sont généralement desservis par le train sans ligne dédiée, un peu comme si CDG se trouvait sur le chemin du TGV Paris-Lille, ou qu’un Paris Bordeaux continuait sa route jusqu’à Merignac.
Pet a commenté :
6 décembre 2017 - 13 h 09 min
CDG Lille existe en TGV. J’ignore si vs avez svent utilisé la DB au départ des aéroports en Allemagne, mais pour l’avoir fait plus d’une fois, mon constat est p’utôt amer. Si le réseau est dense, la connexion train avion n’est pas terrible, et certainement moins bonne qu’en France.
Lady Gaga a commenté :
6 décembre 2017 - 14 h 40 min
J’ai eu à l’utiliser pour l’aéroport de Dusseldorf en partant de Cologne entre autres. Généralement en Allemagne quand un aéroport est proche du tracé il est intégré au réseau là ou un Rennes centre ville – Aéroport de Nantes se ferait avec correspondance par exemple.
Pour CDG c’est bien ce que je dis c’est bien relié à Lille mais pas le Paris Lille et question fréquence ce n’est pas la même histoire.
Ah??? a commenté :
6 décembre 2017 - 16 h 11 min
Parceque vous souhaitez faire du Paris-CDG en vitesse TGV, vous?
CA n’a juste aucun sens…
À partir du moment où Lilke-CDG se fait en vitesse TGV, tout comme Dijon-CDG, Metz-CDG, Strasbourd-CDG, Bruxelkes-CDG…, c’est CA l’important…
Et par ailleurs il existe une foulait une de trains TGV sur Paris-Lille en une heure ( sans aucun besoin de passer par CDG!).
Pet a commenté :
6 décembre 2017 - 17 h 16 min
Proche du tracé, soit. Mais les liaisons intervilles au départ de ces apts n’est oas aussi aisée qu’en France.
C’est en tt cas mon expérience.
Ben c'est juste le cas... a commenté :
6 décembre 2017 - 13 h 11 min
Justement, il se trouve que CDG EST sur la LGV Lille-Lyon et Lille -Starsbourg…incroyable, non?
Welcome to the Starbuck Coffee... a commenté :
7 décembre 2017 - 8 h 51 min
Je ne sais pas si tout ce qui nous est présenté comme pâtisserie-viennoiserie sur la photo est du culinaire typiquement finlandais, mais cela ressemble bigrement a de l’offre Starbucks Coffee….
Pet a commenté :
7 décembre 2017 - 18 h 23 min
Voila sans doute une comparaison des plus flatteuses concernant la « gastronomie » finlandaise.
Heureusement qu’ils ont le Père Noël pour égayer tt ça..