La compagnie aérienne low cost Volotea a organisé mardi un évènement à Nantes en l’honneur de ses deux premiers cadets, devenus commandants de bord après des milliers d’heures de vol.

La spécialiste espagnole du vol pas cher a célébré le 15 mai 2018 à l’aéroport de Nantes-Atlantique la promotion de Vincent Hélénon et Alain Pinxt, deux jeunes pilotes qui ont respectivement débuté leur carrière chez Volotea et qui ont été promus commandants de bord “après une formation intensive durant laquelle ils ont eu l’occasion de voler au-dessus de plusieurs villes européennes à bord des avions de la compagnie aérienne”. Lázaro Ros, Directeur Général et co-fondateur de Volotea, et Román Pané, Directeur d’exploitation, se sont rendus sur la base de Volotea à Nantes pour présider cette cérémonie : « Nous sommes très fiers de voir notre personnel évoluer et réussir dans la proposition de carrière offerte par Volotea. Après six ans d’activité en tant que compagnie aérienne, nous sommes heureux de disposer d’une équipe aussi professionnelle et de voir la façon dont elle se développe et grandit avec nous. Nous félicitons Vincent Hélenon et Alain Pixt pour tous leurs efforts et leur dévouement pour devenir un exemple de carrière réussie au sein de Volotea », a déclaré Lázaro Ros dans un communiqué.

Vincent Hélénon, basé à Nantes et français d’origine, a rejoint Volotea en tant que copilote – officier pilote de ligne, à bord d’Airbus 319 et de Boeing 717 et ce sur la base de Volotea à Venise. Alain Pinxt, originaire des Pays-Bas, a quant à lui commencé à travailler chez Volotea en tant que pilote cadet, il vole sur des A319 depuis 2016, date à laquelle il est devenu copilote – officier pilote de ligne.

Volotea a atteint les 15 millions de passagers transportés depuis son premier vol en 2012, et a accueilli plus de 4,8 millions de clients l’année dernière. Cette année, la low cost a ouvert 58 nouvelles routes pour desservir un total de 293 routes, connectant 78 “capitales régionales européennes” à travers 13 pays : France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, Croatie, République Tchèque, Albanie, Portugal, Malte, Autriche, Irlande et Luxembourg. Elle s’attend à transporter entre 5,7 et 6 millions de passagers en 2018, avec un réseau comptant douze bases : Venise, Nantes, Bordeaux, Palerme, Strasbourg, Asturies, Vérone, Toulouse, Gênes, Bilbao, Marseille et Athènes. Volotea emploie à ce jour 875 personnes, et créera également 250 nouveaux emplois en 2018 pour capitaliser sur la croissance de son activité. Sa flotte compte 32 Boeing 717 et Airbus A319.

Deux cadets de Volotea deviennent CdB 1 Air Journal