Les équipages de l’aéroport Paris-CDG ont célébré au mois de juillet le 30ème anniversaire dans la capitale française du lounge American Airlines, l’Admiral’s Club.

C’est en 1988 que le tout premier salon Admirals Club de la compagnie américaine a été installé à l’aéroport de Paris-Orly, où ses opérations étaient alors centralisées. En octobre 1999, les vols American Airlines étant déplacées vers l’aéroport Charles de Gaulle, le lounge y a été relocalisé. Pour célébrer cet anniversaire, l’Admirals Club de CDG proposait des spécialités du Sud de la France ainsi que des pâtisseries accompagnées de Champagne Laurent-Perrier ; l’équipe service client premium d’American Airlines Charles de Gaulle a également remis un présent à chacun des passagers habitués du salon.

« Notre lounge offre aux passagers premium voyageant à l’aéroport CDG une parenthèse où ils peuvent se détendre, se rafraichir et déguster le meilleur de la cuisine française avant de prendre leur vol » a déclaré dans un communiqué Any Vasic, manager du service client premium d’American Airlines de CDG. « Vingt-neuf ans après avoir débuté ma carrière chez American Airlines à l’Admirals Club de l’aéroport d’Orly, j’ai développé de nombreuses relations amicales avec des passagers, et ceux-ci ne manquent jamais de nous rendre visite lorsqu’ils sont de passage à l’aéroport ».

L’Admirals Club de la compagnie de l’alliance Oneworld offre aux passagers à l’aéroport Charles de Gaulle de nombreux services : douches relaxantes, Wi-Fi haut-débit et des snacks gratuits produits exclusivement pour American Airlines par le fournisseur familial IMG. Des fromages locaux, des baguettes de pain frais mais également une sélection de vins français, figurent « parmi les incontournables du lounge ».

*6000 visiteurs profitent du lounge chaque mois

*114 bouteilles de champagne sont servies au lounge chaque mois

*150 camemberts dégustés par les passagers du lounge chaque mois

*1800 baguettes chaudes préparées au lounge chaque mois

American Airlines opère actuellement plus de 6 vols quotidiens depuis l’aéroport parisien vers les Etats-Unis, avec pour destinations Charlotte (CLT), Dallas (DFW), New-York (JFK), Miami (MIA), Chicago (ORD) et Philadelphie (PHL). American Airlines a été la première compagnie à introduire le concept de lounge d’aéroport en 1939 ; aujourd’hui, elle en compte plus de 55 à travers le monde, dont ceux de Londres-Heathrow (LHR), de Rio de Janeiro (GIG) et de Tokyo-Narita (NRT). American Airlines et American Eagle opèrent en moyenne près de 6.700 vols par jour vers près de 350 destinations dans plus de 50 pays.

American Airlines fête les 30 ans de son salon parisien 1 Air Journal