Depuis le 1er mai, Korean Air notifie les bagages pour tous les vols internationaux et intérieurs.

Les passagers seront informés par un message type “Votre bagage KE123456 a été chargé sur le vol KE1211 à destination de Jeju (CJU)” sur la nouvelle application mobile de Korean Air “Korean Air My », dès que le bagage enregistré aura été chargé dans la soute. Les messages peuvent être consultés dans la section « notifications » ou « suivi des bagages » de l’application. Le service de notification push est disponible pour les membres SKYPASS qui l’ont activé sur “Korean Air My », précise la compagnie coréenne.

Le Système de Réconciliation des Bagages (BRS), développé par Korean Air, scanne et vérifie le code-barres des bagages lors des processus d’enregistrement et de chargement dans l’avion. Le BRS permet non seulement de s’assurer que les bagages se trouvent sur le bon vol, mais aussi de suivre leur acheminement.

Korean Air a lancé ce service en juin 2020 pour les vols internationaux au départ de l’aéroport d’Incheon et l’a ensuite étendue à d’autres liaisons au départ d’aéroports étrangers. L’extension du service à tous les vols internationaux et domestiques devrait améliorer l’expérience des voyageurs en fournissant des informations en temps réel et améliorer les procédures de traitement des bagages, en particulier dans les aéroports domestiques et les petits aéroports internationaux où cela se faisait manuellement.

Korean Air trace vos bagages 1 Air Journal

©Korean Air