John Leahy, le directeur charismatique d'Airbus est confiant. Plusieurs centaines du nouvel A320 remotorisé devraient être vendus avant juin 2011. « D’ici au Salon aéronautique du Bourget, en juin, nous aurons signé plusieurs centaines de commandes pour la famille NEO », s'est félicité John Leahy, le directeur commercial d'Airbus devant l’Association des journalistes professionnels de l’aéronautique et de l’espace (AJPAE). Les prochaines sociétés à signer devraient être ILFC, le loueur d'avions américain et AirAsia, la low cost malaisienne qui prend toujours un peu plus d'altitude -elle vient de lancer son vol à bas coûts Paris- Kuala-Lumpur. John Leahy s'est fait plaisir en taclant plusieurs concurrents. A commencer par Bombardier ou le chinois Comac. « Pourquoi choisir un autre appareil qu’un Airbus NEO ou un Boeing NEO, si Boeing se décide à le lancer ? Nous offrons une famille d’avions, des structures de maintenance et un réseau de points de services mondial », avant de donner le coup de grâce final à l'avionneur canadien : « Il n’y a pas de marché pour le CSeries », indique Le Figaro.fr. John Leahy a aussi reproché la décision de Boeing de ne pas se décider sur le lancement d'un Boeing737 remotorisé, concurrent direct de l'A320, complètement neuf. Or, estime le super-VRP d'Airbus, le concurrent américain n'aura d'autres choix que de se lancer lui aussi à une remotorisation de son avion s'il veut faire face rapidement à la concurrence. Enfin, l'homme aux bientôt 9000 Airbus vendus, ne souhaite pas que les précédentes compagnies aériennes aient la possibilité de convertir leurs anciennes commandes d'Airbus A320 en A320 NEO. Pourtant, la low cost qui a entrepris une politique ambitieuse de modernisation de sa flotte avec 175 A320 commandés depuis 1974, a annoncé vouloir repousser la livraison des A320 en commande afin de pouvoir bénéficier des modèles A320 NEO et de leur remotorisation permettant d’économiser 15 % de carburant.