Publié le 1 mai 2024 à 00h03
Air Canada transfère l’ouest américain à Rouge
Publié le 26 mars 2014 à 11h00 par François Duclos
©Air Canada
La compagnie aérienne Air Canada rouge va s'étendre vers l'ouest du pays, reliant Vancouver et Calgary à Los Angeles, San Francisco, Las Vegas et Anchorage ainsi que Toronto à San Diego à la place de sa maison-mère, et lancera en décembre une nouvelle liaison saisonnière entre Vancouver et Phoenix.
Selon le communiqué du 25 mars 214 de la compagnie nationale canadienne, ces liaisons « essentiellement d'agrément » seront transférées à son transporteur loisir dès le printemps. Dans le détail, les Airbus A319 de Rouge, configurés pour accueillir 142 passagers, relieront l’aéroport de Vancouver à Las Vegas (quotidien à partir du 28 avril), Los Angeles (quatre vols quotidiens à partir du 1er mai), Anchorage (quotidien à partir du 16 mai), San Francisco (quatre vols quotidiens à partir du 1er juillet) et Phoenix (quotidien à partir du 17 décembre).
Rouge opèrera également entre Calgary et Las Vegas (quotidien à partir du 28 avril),
Los Angeles (deux vols quotidiens à partir du 1er mai) et Phoenix (quotidien à partir du 17 décembre). Enfin Toronto-Pearson sera relié à San Diego (quotidien à partir du 29 mars) et à Phoenix (quotidien à partir du 4 mai, jusqu'à trois vols quotidiens durant la saison hivernale).
Avec ces nouveaux vols, qui s'ajoutent à l'horaire d'été 2014 déjà annoncé pour l'Europe, les Antilles et les États-Unis, Air Canada rouge compte offrir un total de 54 liaisons, dont de nouvelles liaisons proposées cet été vers Nice, Barcelone, Dublin, Lisbonne, Manchester et Rome.
« L'expansion de notre transporteur loisirs vers Vancouver et Calgary, parallèlement au renouvellement du parc de l'exploitation principale d'Air Canada, est un élément fondamental de la stratégie de croissance durable et rentable des deux transporteurs », a déclaré Ben Smith, vice-président général et chef des Affaires commerciales. « Nous allons continuer à évaluer les occasions qui se présenteront sur le marché, à mesure que de nouveaux appareils seront intégrés au parc de l'exploitation principale et que des avions existants seront affectés à l'exploitation d'Air Canada rouge, en fonction de la demande du marché », a-t-il ajouté.
D'ici la fin du mois, la flotte de Rouge devrait compter 4 Boeing 767-300ER et 13 A319, tous hérités de la maison-mère et proposant trois options de confort : rouge, rouge Plus avec places privilégiées offrant plus d'espace pour les jambes, et Premium rouge avec des places offrant à la fois plus d'espace et un service supérieur (à bord du 767 et sur certaines liaisons assurées par A319). Air Canada de son côté doit recevoir en 2014 les six premiers d'une série de 37 787 Dreamliner (les derniers arriveront en 2019).
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michalberco a commenté :
26 mars 2014 - 23 h 54 min
La ”Classe Affaire” sur les A319 sont NULLES! Vraiment c’est presque de l’arnaque. Les vols de plus de 1:30 ont gardés des prix d’une classe affaire digne de ce nom et sont vraiment des fauteuils classe eco ou le pitch n’est guère mieux. Vite pensons aux cies Américaine qui améliorent les prestations.