Publié le 3 juin 2026 à 08h00
Philippine Airlines retire 20 de ses vieux avions et envisage une nouvelle commande
Publié le 11 mai 2014 à 12h00 par Joël Ricci
©Philippine Airlines
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
MoMoDeRabat a commenté l'article :
China Eastern relance Shanghai–Stockholm après six ans d’interruptionXian a commenté l'article :
Tolérance zéro en cabine : six mois de prison pour attouchements sur une hôtesse de Singapore AirlinesCecildeMille a commenté l'article :
AirAsia accélère : retour à pleine capacité dès août et ambitions renforcéesGVA1112 a commenté l'article :
Bâle-Mulhouse – Lille : easyJet relie le Nord en 1h20Lire aussi
Philippine Airlines accélère sur le long-courrier avec un...
Guerre au Moyen‑Orient : Manille déclare l’urgence énergétique,...
Delta veut relier Los Angeles à Manille et freine les ambitions...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 9 juin 2026 à 07h00 par Joël Ricci
Publié le 2 juin 2026 à 09h00 par Joël Ricci
Publié le 5 juin 2026 à 08h00 par Joël Ricci
Publié le 14 juin 2026 à 15h00 par Thierry Blancmont
xxtimtimxx a commenté :
11 mai 2014 - 13 h 07 min
Pour remplacer l’a340-300 la meilleure option c’est le 787-9.
Après pour les 747-400 ça dépend si elle a besoin d’un avion plus fort en capacité, genre 747-8, ou un plus faible, comme de nouveau 777. Je sais que Philippine est intéressée par le 777-9.
Un mixte 787-9/777-9 reste l’option la plus probable.
RichieRSA a commenté :
11 mai 2014 - 14 h 18 min
Je ne savais pas que vous étiez le représentant de Boeing en France et que vous étiez en contact avec le PDG de Philipine Airline concernant leurs besoins précis…. Un peu de sérieux dans vos commentaires svp, on frise le délire la.
alouache a commenté :
11 mai 2014 - 15 h 58 min
les Français aime bien léché le c… des americain c tout .
GREEN777 a commenté :
11 mai 2014 - 17 h 36 min
Et vous vous léchez le c.. de qui? Des soudanais ou du Yemen!!!
Fernous a commenté :
11 mai 2014 - 17 h 45 min
Commentaire sans interêt. Ce n’est pas parce qu’on parle de Boeing qu’on “lèche” le c.. des Americains.
D’ailleurs, c’est plutôt un Bescherelle qu’il vous faudrait lêcher.
sebastien1 a commenté :
11 mai 2014 - 16 h 42 min
J’espère qu’ils puissent emprunter également le couloir aerien au dessus de la russie,car ca doit leur couter cher en carburant en ce moment,il me semble aussi que FRANCFORT,soit a l’etude comme prochaine destination,en tous cas il faut leur souhaiter bonne chance,c’est aussi la plus ancienne compagnie asiatique me semble-t-il,quand aux choix futur de leurs avions,faisons leur confiance
JEF a commenté :
11 mai 2014 - 18 h 56 min
Est ce quelqu un a un exocet pour descendre
Xxtimtimxx qui pollue ce site avec des affirmations sur les ventes, les contrats, les performances des avions, la politique commerciale des compagnies, le confort des différentes classes et que sais je encore il dégaine a tout va avec des posts scabreux sans intérêts toujours sur de lui.
Merci pour celui qui le dégommera. Suis pas chauvin un SS20 ou un Islanders feront l affaire aussi.
J'me marre a commenté :
11 mai 2014 - 20 h 32 min
…si on doit descendre a l’Exocet tout ceux qui sur ce site dégaine a tout va des posts scabreux sans intérêt….va plus y avoir grand monde je pense…..
xxtimtimxx a commenté :
11 mai 2014 - 21 h 41 min
Tire moi un exocet et je te répondrai avec un S300!
Spider a commenté :
11 mai 2014 - 20 h 45 min
Un exocet est un missile anti navire
Spider a commenté :
11 mai 2014 - 23 h 14 min
Un S300 est un missile sol air!
Donc nous pouvons conclure que XXTIMTIMXX n’est pas un avion, qu’il serait plutôt un bateau, et que JEF est dans les airs, mais qu’il s’occupe des bateaux et non des avions vu qu’il tire à l’exocet.
Les gars, ce site n’est pas pour vous alors, faut aller voir la marine^^