Les nouveaux sièges Premium de Lufthansa, dessinés pour la compagnie par Müller/Romca Industrial Design et construits par ZIM Flugsitz, offriront 50% d’espace en plus : ils seront jusqu’à 3 cm plus large que les sièges de classe Economie, avec une console entre les places et des accoudoirs individuels offrant jusqu’à 10 cm d’espace sur les côtés. L’espace entre les rangées sera de 38 pouces (97 cm), les dossiers seront plus inclinables et les repose-têtes ajustables (y compris sur les côtés). Les voyageurs de Premium disposeront en outre d’un écran vidéo de 11 ou 12 pouces (2 de plus qu’en Economie), de prises électriques à chaque place et d’un espace de rangement plus grand. La cabine Premium sera clairement délimitée entre l’Economie et la classe Affaires. Côté services, les passagers optant pour la Premium auront droit à une franchise doublée pour les bagages en soute (2 x 23kg), une boisson d’accueil, une bouteille d’eau à chaque place, une trousse de toilettes et de « nombreux accessoires de voyage ». Les repas de « haute qualité » seront servis dans de la porcelaine, et l’accès aux salons d’aéroport sera proposé en option pour 25 euros. Mais l’enregistrement et l’embarquement se feront avec les passagers de classe Economie.
En ce qui concerne les tarifs, la compagnie de Star Alliance annonce des prix « plus proches de l’Economie que de la classe Affaires », citant une moyenne de 600 euros de plus qu’en Eco pour un aller-retour transatlantique ou vers l’Asie. La compagnie explique que suite à l’introduction de sa nouvelle classe Affaires (lits plats), elle avait de fait créé un espace très large entre les deux classes traditionnelles. La Premium vient naturellement remplir cet espace, avec les arguments habituels : mieux que l’Eco, mais pas aussi chère que la Business. Tout en avouant son retard par rapport à la concurrence, elle affirme qu’elle sera la seule à proposer la Premium sur l’ensemble de sa flotte long-courrier.
Selon Lufthansa, la réponse des clients depuis le lancement de la classe Premium a été « incroyable ». Rappelons qu’elle opère une flotte de 108 avions long-courriers (34 Boeing et 74 Airbus), dont 80% sont déjà équipés de la nouvelle Première et 75% de la nouvelle classe Affaires. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Pschitt a commenté :
24 septembre 2014 - 9 h 05 min
La réponse de la clientèle aurait été “incroyable”……
“Première nouveauté depuis 35 ans dans les cabines de LH”….
Ce serait pas plutôt ÇA qui serait “incroyable”??????????
( et dire qu’il y en a encore pour croire que LH est toujours a la pointe du progrès et de l’innovation……..)
Alain a commenté :
24 septembre 2014 - 9 h 13 min
Des sièges certes confortables et spacieux, dommage pour ce gris bien triste et monotone ! Rigorisme germanique ? Manque de qualité d’accueil !
Ce serait quand même bien plus agréable avec un peu de créativité et de couleur !
Camair a commenté :
24 septembre 2014 - 10 h 13 min
3cm, donc 1 pouce plus large, c’est pas enorme. Au moins 5cm ca se sentirai mieux au niveau des epaules pour certains, et des hanches pour certaines. En esperant ques les sieges ne soient pas aussi durs que ceux de AF en premium (qui sont plus larges et spacieux que ceux en eco mais bizarrement moins epais niveau coussinet)
xxtimtimxx a commenté :
24 septembre 2014 - 11 h 15 min
L’aménagement des 747-8 n’est pas précisé?
A320-200 a commenté :
24 septembre 2014 - 12 h 13 min
J’ai volé la semaine dernière sur un Washington-Francfort : beaucoup de place, vraiment beaucoup mieux qu’AF (de toute façon, ils étaient en grève), mais moins un peu bien en restauration.
Pour moi, c’est décidé : mon prochain vol aux US sera sur LUFTHANSA.
Comparatif a commenté :
24 septembre 2014 - 16 h 54 min
Je ne sais pas pour LH, mais s’agissant de la Premium d’AF les sièges “coques” offerts s’avèrent particulièrement inconfortable. Très rigides, très durs, avec un assise très difficile à trouver… il parait qu’ils vont les améliorer avec l’arrivée de leurs “nouveaux produits LC”… par ailleurs, il est absolument impossible de relever l’accoudoir, ce qui est idiot, car lorsqu’il n’y a personne à côté de vous (ça arrive), on pourrait très facilement, si l’accoudoir était escamotable, bénéficier d’un espace beaucoup plus conséquent, voir de trois sièges pour s’allonger…. Très frustrant de voir deux sièges vides à côté de soi et de ne pouvoir en profiter…. Enfin, si les PNC pouvait perdre cette désagréable habitude de ne pas fermer le rideau qui vous sépare de la classe arrière, ça serait sympa.. systématiquement, à chaque fois que j’ai pris cette classe Premium, ils laissent le rideau ouvert… Incompréhensible….
greggy a commenté :
25 septembre 2014 - 0 h 11 min
si le rideau reste ouvert c’est juste pour laisser passer les passagers la classe Eco vers les toilettes pretium qui ne sont pas privatives….
Gian a commenté :
25 septembre 2014 - 2 h 35 min
La plupart des voyageurs dans le monde, au quelle je fais partis, nous voulant se déplacer du point A au point B.
A quand une compagnie aérienne, ou un avion, en l’absence de luxe superflu, du style Golfe, avec une seule classe et confortable pour tous?
Ou devrions-nous attendre un “Ryanair” intercontinental?