Hors de Montréal, Air Canada relancera en 2016 quatre liaisons au départ de Toronto-Pearson : le 2 mai vers Washington-Dulles qu’elle avait abandonnée en 2004, avec deux vols quotidiens opérés par Air Canada Express en CRJ (départs 8h20 et 18h55, retours 7h30 et 10h20), en concurrence avec United Express ; elle et American Eagle relient déjà Toronto à Washington-Ronald Reagan. Jacksonville aura droit à deux vols par semaine depuis l’aéroport Pearson après 15 ans d’absence, avec des départs à partir du 21 mai samedi et dimanche à 9h20 (retours de Floride à 12h15) sans concurrence. Le 26 mai après trois ans d’absence, un E190 d’Air Canada s’envolera tous les jours vers Portland à 18h15 (retour de l’Oregon à 8h30), toujours sans concurrence tous comme sur la route quotidienne inaugurée le lendemain vers Salt Lake City (départ en E190 à 18h55, retour d’Utah à 8h45 après 10 ans d’absence).
A l’aéroport de Vancouver, Air Canada rouge déploiera un Airbus A319 le 2 juin vers San Diego, avec départ tous les jours à 19h10 (retour de Californie à 15h25) ; cette route sans concurrence n’était plus proposée depuis 2012. Un E190 d’Air Canada s’envolera à compter du 4 juin tous les jours vers Chicago-O’Hare, avec départ à 13h15 et retour d’Illinois à 7h30. United Airlines est déjà présente sur cette ligne abandonnée en 2004. Le Vancouver – San José-Mineta, arrêté en 1999, reverra le jour le 9 mai avec deux rotations quotidiennes en CRJ-700 d’Air Canada Express sans concurrence, les départs étant programmés à 10h35 et 17h15 (retours de Californie à 7h30 et 13h25)
Enfin à Calgary, Air Canada Express proposera un vol quotidien en CRJ vers San Francisco après quatre ans d’absence, avec des départs à 9h25 (retour de Californie à 11h00). La douzième et dernière nouveauté est le prolongement pendant la saison estivale du Calgary – Phoenix (Arizona), proposé trois fois par semaine. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
EPL 86 a commenté :
20 novembre 2015 - 19 h 19 min
Mon tout premier employeur….