Toujours sous réserve d’approbations gouvernementales, sa rivale United Airlines lancera le 13 juillet 2016 trois rotations hebdomadaires entre San Francisco et l’aéroport de Hangzhou-Xiaoshan, opérés en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 48 passagers en classe Affaires, 88 en Premium et 116 en Economie. Les départs sont programmés lundi, mercredi et samedi à 14h15 pour arriver le lendemain à 18h10, les vols retour quittant la Chine lundi, mercredi et vendredi à 11h30 pour atterrir le même jour à 8h25 en Californie (passage de la ligne de changement de date oblige, durée de vol moyenne 12h25).
United Airlines sera sans concurrence sur cette route, son réseau en Chine couvrant déjà Pékin, Shanghai, Hong Kong, Chengdu et Xi’an (du 8 mai au 27 octobre). Elle partage ses codes avec Air China, sa partenaire dans Star Alliance. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
bimbo a commenté :
16 mars 2016 - 19 h 38 min
Intéressant ce maillage entre les Etats Unis et la Chine. Les cies des deux pays développent avec raison des liaisons directes. Sachant ce que représentent les pax Américains aujourd’hui et ceux de la Chine en devenir, on peut se poser la question de l’intensité de la concurrence que se feront les GS entre elles, puis contre les Européennes quand le marché le plus juteux, celui des pax des classes avant préfèreront le vol direct au vol avec stop. Où qu’il soit.
La couleur de la serviette ne suffira pas à récupérer ce marché. L’Europe ayant son propre marché, il y aura un peu de casse chez les cies n’en ayant pas.