American Airlines a d’autre part annoncé la suspension du 6 aout au 8 octobre de sa liaison directe entre Los Angeles et Auckland, une période « correspondant à la haute saison en Amérique du nord ». Cette route avait été inaugurée en juin dernier, avec un vol quotidien en Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 28 passagers en classe Affaires, 55 en Main Cabin Extra et 143 en Economie, quasiment en même temps que celle de United Airlines entre San Francisco et la Nouvelle Zélande (qui n’est d’ailleurs pas proposée entre le 18 avril et le 30 octobre). Les passagers affectés par la décision d’American Airlines ont été contactés, et peuvent par exemple être transférés sur un vol via Sydney, où la compagnie partage ses codes avec Qantas, ou demander un remboursement complet.
Pas d’explication précise fournie pour cette suspension (American est en concurrence directe avec Air New Zealand sur cet axe), mais la compagnie reprendra sa route en 787-9, pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires, 27 en Main Cabin Extra et 207 en Economie – et surtout 21 en classe Premium, une nouveauté chez American Airlines et « une première pour une compagnie américaine sur le transpacifique » selon son directeur général Australie et Nouvelle Zélande Simon Dodd, cité par le New Zealand Herald. Le 787-9 bénéficie également de nouvelles suites en classe Affaires. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
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