Philippine Airlines a d’autre part annoncé le lancement deux nouvelles routes au départ de Tagbilaran dans la province de Bohol, opérés par sa filiale low cost PAL Express. Avec tout d’abord des vols charter vers Seoul-Incheon à compter du 22 juin : départs à 17h20 (arrivée à 22h20 après six heures de vol) et retour le lendemain à 2h30 (arrivée à 6h00). Elle sera sans concurrence sur cette route, tout comme sur celle vers Clark qui sera inaugurée le lendemain (départ 6h30 pour arriver à 8h00, retour à 15h00 pour se poser à 16h20). Tagbilaran sera alors la sixième ville du pays à accueillir des vols internationaux de Philippine Airlines, après Manille et Cebu donc, Clark, Kalibo et Puerto Princesa.
Parmi les autres nouveautés de son programme court- et moyen courrier, on retiendra deux liaisons à Clark vers Bacolod et Cagayan de Oro, ou un retour le 8 juin entre Manille et Kuala Lumpur après trois ans d’absence (Philippine Airlines partage ses codes avec Malaysia Airlines, y compris sur douze lignes domestiques en Malaisie). Elle a déjà ouvert au printemps des vols « charter réguliers » à destination de Jeju en Corée du Sud (depuis Manille) et de Guangzhou en Chine (depuis Kalibo).
Côté flotte, Philippine Airlines renforcera son vol quotidien vers Londres-Heathrow à partir de la mi-décembre, avec le remplacement de l’habituel A340-300 (36+218) par un 777-300ER configuré pour 42 passagers en classe Affaires et 328 en Economie – soit 116 places de plus par trajet. Elle a mis en service huit des dix Triple Sept attendus. Et à partir du premier trimestre 2018, elle devrait recevoir les premiers des six A350-900 commandés fermes (plus six options). Leur configuration en classe Affaires, Premium et Economie n’est toujours pas détaillée, mais ils seront déployés sur le transpacifique et vers l’Europe – où elle ne dessert plus que Londres, même si de nouvelles destinations sont évoquées pour le long-courrier.
Pet a commenté :
9 mai 2017 - 14 h 27 min
bien vu!
transporter les travailleurs vers/du Golfe n’est pas profitable, autant laisser ce marché à EY et ses frangines.
VvV a commenté :
10 mai 2017 - 15 h 24 min
Pour info: PR est en partage de code avec Etihad sur AUH et avec Emirates sur DXB.
Cebu Pacific va pouvoir augmenter ses tarifs sur DXB-MNL.
DOUDOU a commenté :
9 mai 2017 - 16 h 25 min
J’espère que Paris sera très bientôt desservi