Nouvel uniforme dHainan Airlines Le Cheongsam (ou Qipao) pour femmes (PRNewsfoto/Hainan Airlines Holding Co., LT)[/caption]
"Les uniformes de cinquième génération soulignent le mariage de caractéristiques traditionnelles chinoises et d'éléments populaires de la mode internationale. Conçus pour reconvertir l'aspect séduisant du Cheongsam, cette robe traditionnelle stylée que les femmes portaient en général lors des grandes occasions, les uniformes présentent un col fermé avec un motif de nuages prometteurs et un ourlet inférieur avec un motif alternant la mer et les montagnes qui contraste avec les nuages et le ciel du col, pour évoquer une comparaison entre un avion Hainan qui vient de décoller et le Rokh, un oiseau mythique dénotant la force lorsqu'il prend son envol. Les manches 3/4 inspirent la simplicité et juste ce qu'il faut de modestie, symbole du haut niveau de compétence du personnel de bord. Le tablier en forme de tulipe souligne dans une commune mesure l'élégance, la féminité, l'esthétique et le côté pratique. Le drapage de style occidental incorpore des éléments populaires de la mode internationale ainsi qu'un sens de la qualité et du professionnalisme. La fusion des éléments traditionnels chinois et de la mode populaire internationale a donné naissance à un chef d'oeuvre oriental qui a fait sensation à Paris. La nouvelle mise conserve et ajoute un air nouveau aux éléments emblématiques des générations passées : des motifs inspirés de l'art oriental et une palette de gris qui ont toujours représenté une caractéristique essentielle de l'uniforme.
[caption id="attachment_184530" align="alignleft" width="160"]
Nouvel uniforme dHainan Airlines lors du défilé de couture (PRNewsfoto/Hainan Airlines Holding Co., LT)[/caption]
Les nouveaux uniformes rendent hommage à ceux des générations précédentes et ont été remaniés avec une esthétique moderne qui incorpore des éléments populaires de la mode internationale. Les uniformes de quatrième génération étaient utilisés depuis 2010. Il y a deux ans, guidée par sa vision stratégique aspirant à devenir l'une des principales compagnies aériennes au monde, Hainan Airlines a commencé à discuter avec Lawrence Xu et cette association a finalement débouché sur la création des nouveaux uniformes. Hainan Airlines et Lawrence Xu se sont fréquemment réunis au cours de ce processus de création qui a impliqué la réalisation d'un millier d'ébauches et d'une centaine d'échantillons de vêtements et d'accessoires".
[caption id="attachment_184509" align="alignleft" width="640"]
Hainan Airlines New Uniform in Paris (PRNewsfoto/Hainan Airlines Holding Co., LT)[/caption]
Jerome a commenté :
9 juillet 2017 - 14 h 14 min
La china southern devrait en prendre de la graine niveau uniforme
Mikeworld a commenté :
9 juillet 2017 - 14 h 47 min
Bravo. Un vrai retour aux années 30.
Il paraît qu’ils vont passer une grosse commande de Potez 62.
B789 a commenté :
9 juillet 2017 - 16 h 07 min
Joli, élégant…. mais sûrement très salissant.
Ils auraient pu quand même présenter ces uniformes avec des mannequins Chnois…
seb a commenté :
9 juillet 2017 - 16 h 28 min
J aime beaucoup. C est super classe
Nico777 a commenté :
9 juillet 2017 - 20 h 54 min
Quelle horreur…C’est zéro.Nul très moche.
Gian a commenté :
10 juillet 2017 - 7 h 34 min
Pas mal de tout! Les compagnies Asiatiques, en style et classe, elle ne perde pas l’occasion de faire “rougir” les “ringards” Européens!
jp a commenté :
10 juillet 2017 - 11 h 28 min
Très élégant , sobre dans les nuances de gris et ce style un peu rétro nous renvoie à l’image de la chine des années 30 .
Superbe .
Par curiosité je voudrais voir la garde robe de certains qui trouvent cela moche nul zéro….juste pour rire….
Mikeworld a commenté :
10 juillet 2017 - 12 h 32 min
C’est 100% pur années 30. C’est totalement ringard.
On peut faire du contemporain inspiré des années 30, mais là, on imagine meme l’intérieur de leurs avions façon acajou et avec de petits rideaux aux fenêtres.
Acajou dites vous??? a commenté :
11 juillet 2017 - 8 h 05 min
Devait pas Y en avoir beaucoup de l’acajou a l’intérieur des avions des Annees 30…. Trop lourd!!! Meme pour les sièges on en était encore principalement aux structures en osier avec un coussin tissus dans le dos et un autre sous les fesses…seuls les appareils les plus modernes, avances, révolutionnaires pour l’époque commençaient à avoir des sièges à structure tubulaire métallique supportant une toile en guise assise et de dossier ( plus les coussins, bien sûr…)
Dakota a commenté :
10 juillet 2017 - 17 h 19 min
Peut-être pas très commode pour travailler dans une cabine, mais original et élégant (d’accord avec JP : pour trouver cela “très moche”, il faut vraiment aimer les provocations de potache…).
Or@cle a commenté :
29 juillet 2017 - 20 h 26 min
Très élégant,content de voir que l’on puisse encore habiller ces employés d’une manière plus osé et originale que les tenues traditionnelles qui à force de vu et revu, perdent de leurs saveurs d’antan.