Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, a inauguré ce 3 mai 2018 sa douzième base à Athènes, qui accueille dès à présent un Boeing 717 et une équipe locale de 30 personnes.

Depuis le début de ses opérations à Athènes en 2015, Volotea a déjà transporté plus de 200 000 passagers, un chiffre qui n’a cessé d’augmenter d’année en année. En 2017, la compagnie aérienne a transporté 108 000 passagers à Athènes, soit 78% de plus que l’année précédente et a enregistré un taux de remplissage de 88%.

En 2018, Volotea proposera 337 000 sièges, soit une augmentation de 173% de sa capacité. La compagnie ouvrira deux nouvelles lignes vers Héraklion (depuis le 26 avril 2018) et Vérone (à partir du 31 mai 2018). La ligne Athènes-Héraklion sera opérée tous les jours comme les liaisons vers Mykonos et Santorin. Ces deux nouvelles lignes s’ajoutent aux autres destinations déjà proposées par Volotea au départ d’Athènes, pour proposer au total 8 destinations en 2018. Volotea opère en effet vers 5 destinations en Italie (Venise, Bari, Gênes, Palerme et Vérone à partir de ce mois-ci) et 3 lignes domestiques (Santorin, Mykonos et Héraklion).

« Nous sommes fiers et heureux de lancer Athènes en tant que nouvelle base de notre réseau aujourd’hui. L’accueil chaleureux reçu de la part de notre clientèle et l’excellente collaboration avec l’aéroport ont été deux facteurs déterminants dans notre décision d’ouvrir une base à Athènes. La Grèce est un marché stratégique pour Volotea depuis notre lancement. Nous avons connecté le pays à nos autres marchés clés comme la France et l’Italie et y avons développé le réseau domestique», a déclaré Carlos Muñoz, PDG et fondateur de Volotea. Et d’ajouter : « En plus de nos prix compétitifs, les Athéniens apprécieront l’expérience confortable de Volotea à bord d’un Boeing 717, avec du personnel local grec et depuis le terminal principal d’Athènes » .

Volotea inaugure une nouvelle base à Athènes 1 Air Journal