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Publié le 8 décembre 2010 à 13h00 par François Duclos
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Jean-François a commenté :
8 décembre 2010 - 16 h 59 min
Je suis sceptique…
Un commandant de bord est bien au courant si l’avion a un problème ou pas avant d’en prendre les commandes.
Je n’imagine pas Air France menacer ses commandants de bord pour voler avec un avion défectueux.
Je crois bien avoir lu qu’il y a des tolérances aussi.
Je me demande alors quel est le but de ce syndicat?
A part se faire un coup de pub….j’vois pas…
Fox a commenté :
9 décembre 2010 - 14 h 49 min
Entièrement d’accord avec vous Jean-François !
Si l’avion volait, c’est que les équipes de maintenance avaient émises les tolérances techniques en accord avec les autorités, et que les pilotes étaient [sûrement] informés.
Pour le principe de précaution, prenons l’exemple d’un incident/accident à cause d’une défaillance d’un pilote (défaillance prouvée, etc…): on ne va pas interdire à tous les pilotes de piloter, juste par principe de précaution ?! Alors idem pour les avions pour ce genre d’incident. (je ne parle pas des accidents techniques récurents et prouvés pour une flotte, c’est un autre débat).
Certains PNT (pas tous sont comme ça, heureusement) devraient redescendre de leur piédestal et ne pas oublier que 70% des accidents ont pour cause le facteur humain… Quand ce pourcentage aura bien diminuer, on pourra reparler de la maintenance d’AF, qui reste parmi une des meilleures au monde.
Et puis, si ils ne sont pas contents, ils peuvent piloter dans d’autres compagnies ^^, d’autres pilotes seraient ravis de prendre leur place…
Arrêtons de cracher à chaque fois sur la maintenance, c’est facile je trouve.
antoine a commenté :
2 février 2011 - 8 h 14 min
Faut pas exagérer. Je suis PN, et je peux vous assurer que nous avon connaissance des disfonctionnements et soucis sur un avion avant de le prendre.
Au passage Alter n’est pas très suivis par les navigants.
fantino a commenté :
10 février 2011 - 2 h 18 min
Vous croyez que les pilotes du vol Rio-Paris etaient au courant du probleme persistant avec les sondes Pitot ??