Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Publié le 18 janvier 2011 à 11h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Ali Kanzatu a commenté l'article :
Casablanca–Los Angeles : Royal Air Maroc ouvre la première liaison directe Afrique–côte PacifiqueNom a commenté l'article :
Airbus A350F : tests système lancés, certification ciblée au deuxième trimestre 2027Oumarou a commenté l'article :
Casablanca–Los Angeles : Royal Air Maroc ouvre la première liaison directe Afrique–côte PacifiqueChecklist a commenté l'article :
Boeing récupère Spirit AeroSystems, Bruxelles et Washington verrouillant les garde-fousLire aussi
Qantas, Jetstar : interdiction des batteries externes et...
Qantas lance l’A321XLR sur Brisbane-Sydney
Ultra long-courrier : Qantas dévoile son premier Airbus...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Publié le 2 décembre 2025 à 08h00 par Joël Ricci
Verbatim a commenté :
18 janvier 2011 - 15 h 22 min
Rouler en Rolls est une chose, voler en Royce en est une autre ! La série me semble être celle surtout d’une ligne de moteurs qui pencherait du côté qu’elle va tomber, comme aurait dot ma grand-mère !
awadoux a commenté :
18 janvier 2011 - 16 h 40 min
Je me trompe ou les moteurs Rolls Royce n’ont des problèmes QUE chez Qantas… Curieux, non ???
Verbatim a commenté :
18 janvier 2011 - 17 h 05 min
Bah! au sein du Commonwealth ça la ficherait mal 🙂 Il me semblait que d’autres lignes que Quantas avaient eu des pépins avec leur RR engines (j’aurais du googler), je peux me tromper … auquel cas RR me pardonnera ! Quoiqu’il en soit, la série devient tant fournie que la coïncidence en deviendrait significative, comme disait Jung !
Fox60 a commenté :
20 janvier 2011 - 10 h 30 min
RR a décelé des défauts sur ses moteurs de type Trent 500 (A340-500/600), 700 (A330), 800 (B777-200 “classique”), 900 (A380) et 1000 (B787).
ça commence à faire une sacré série !!!