Deux vétérans de l’armée américaine sont intervenus quand un passager indiscipliné qui se comportait étrangement, a tenté d’ouvrir une porte de sortie de secours d’un vol Tokyo-Houston, alors que l’avion volait à 35 000 pieds (10 660 m) au-dessus de l’État de Washington.
L’incident terrifiant s’est produit environ neuf heures après le début du voyage de onze heures du vol NH-114 d’All Nippon Airways, qui a décollé de Tokyo Haneda vers 10 h 50 samedi pour ce qui aurait dû être un vol de routine de douze heures à destination de Houston.
Alors que la plupart des passagers à bord du Boeing 787-9 Dreamliner dormaient encore avant le début du service de repas avant l’arrivée, des témoins oculaires décrivent un passager bondissant soudainement de son siège et se précipiter vers une sortie de secours. Des passagers réactifs, dont deux vétérans de l’armée, et des agents de bord sont intervenus rapidement, plaquant et maîtrisant l’individu avant qu’il ne puisse manipuler le mécanisme de sortie.
Des témoins ont décrit comment l’homme a été attaché à un siège par des attaches autobloquantes et surveillé de près jusqu’à ce que le Boeing 787 Dreamliner puisse se dérouter vers l’aéroport international de Seattle-Tacoma (SEA). A l’atterrissage, le passager indiscipliné a été accueilli par les forces de l’ordre.
Dans un communiqué, un porte-parole de l’aéroport a déclaré que le principal auteur avait subi ce qui a été décrit comme un « épisode médical » et avait été transporté dans un hôpital local pour une évaluation plus approfondie.

aviation a commenté :
27 mai 2025 - 11 h 30 min
L’avantage des réseaux sociaux pour les esprits dérangés est qu’ils donnent des idées pour tenter de se faire remarquer.
C’est la même chose pour les sites internet avec commentaires possibles, permettant à des esprits frustrés de déverser leur haine contre les autres, protégés par leur clavier et leur écran depuis leur domicile.
Georges a commenté :
28 mai 2025 - 20 h 13 min
Certainement aération de l’habitacle insuffisante.
Doudedudi a commenté :
29 mai 2025 - 9 h 13 min
Il faut quand même préciser qu’ouvrir la porte à cette altitude est physiquement impossible, le différentiel de pression entre l’intérieur et l’extérieur de l’avion étant tel qu’il faudrait une force surhumaine pour espérer la faire bouger.
Même si le passager avait atteint la porte, il n’aurait pas réussi à l’ouvrir.