Iberia a organisé une nouvelle édition de « Quiero Ser », son programme conçu pour susciter l’intérêt des jeunes femmes pour les carrières aéronautiques, en collaboration avec CAE et Technovation Girls.

Lors de cette quatrième édition, 35 participantes âgées de 14 à 18 ans ont eu l’occasion d’explorer de près le monde de l’aviation commerciale et de la maintenance aéronautique, découvrant ainsi le quotidien d’un pilote, d’un technicien de maintenance aéronautique (TMA) ou d’un ingénieur.

Au cours de la journée, les participantes ont visité le centre de formation des équipages de CAE, où elles ont pu découvrir le réalisme des simulateurs de vol utilisés par les équipages techniques. Elles ont également visité l’atelier moteurs, l’atelier composants, le banc d’essai et le hangar 6 d’Iberia Maintenance, où la maintenance est effectuée sur les avions de la compagnie espagnole et de plus de 100 clients externes.

« Nous sommes convaincus qu’inspirer des vocations dès le plus jeune âge est essentiel pour bâtir un avenir plus diversifié. Il est profondément inspirant de voir ces jeunes femmes attirées par des professions où la représentation féminine a toujours été plus faible. Avec le programme « Quiero Ser », nous souhaitons précisément atteindre cet objectif : ouvrir des portes, susciter des vocations et donner de la visibilité à des professions moins connues, notamment en raison du manque de modèles », a déclaré María Bello, directrice des Ressources humaines et de la Diversité chez Iberia.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du Plan Diversité, Équité et Inclusion d’Iberia, qui vise à promouvoir l’égalité des chances et à mettre en avant des modèles féminins dans le secteur de l’aviation.

Emploi féminin dans l’aviation : Iberia lance la quatrième édition de « Quiero Ser » 1 Air Journal

©Iberia