Ryanair Holdings a transporté 19,9 millions de passagers en juin, soit une hausse de 3 % par rapport à la même période l’an dernier. Cette performance a été réalisée en dépit de la crise au Moyen-Orient qui l’a obligé à annuler 800 vols.
La compagnie aérienne irlandaise à bas prix a maintenu son taux de remplissage à 95 % au cours du mois passé, inchangé par rapport à juin de l’année précédente. Sur une année glissante, elle a transporté jusqu’à fin juin 2025, 202,6 millions de passagers soit une hausse de 7 % par rapport à l’année glissante se terminant à juin 2024.
La compagnie aérienne low cost a également indiqué que plus de 800 vols avaient été annulés en juin en raison du conflit en cours au Moyen-Orient. Ryanair a déclaré avoir encore opéré plus de 109 000 vols au total en juin, indiquant que moins de 1% des vols étaient concernés. La compagnie aérienne irlandaise fait partie des nombreuses compagnies aériennes contraintes de modifier leur itinéraire ou d’interrompre leurs vols dans un contexte d’escalade des tensions entre Israël et l’Iran, et de poursuite des attaques à Gaza.
Pour la première fois dans l’histoire de l’aviation commerciale européenne, et grâce à Ryanair, une compagnie aérienne a transporté plus de 200 millions de passagers sur une période de 12 mois. Seule une poignée d’autres compagnies aériennes dans le monde sont capables d’égaler cet exploit. Parmi les autres compagnies aériennes ayant dépassé ce cap important, on peut citer Delta Air Lines, qui a également transporté 200 millions de passagers en 2024/25, et American Airlines, qui a transporté 248,7 millions de passagers la même année.
Au cours des 12 prochains mois, les dernières prévisions de Ryanair indiquent que la compagnie dépassera ce nouveau record et transportera environ 206 millions de passagers. Le chiffre initialement prévu pour l’année 2025/26 était de 210 millions. Cependant, la compagnie aérienne a récemment été contrainte de revoir ses ambitions à la baisse, les ramenant à 206 millions, en raison de retards persistants dans la chaîne d’approvisionnement et de goulots d’étranglement de la production sur la chaîne d’assemblage final du Boeing 737 MAX. La compagnie a ainsi été contrainte de revoir à la baisse ses plans d’expansion et de supprimer certaines lignes déjà prévues, en raison du manque de capacité.

Amoureux a commenté :
2 juillet 2025 - 15 h 45 min
Air journal ne serait pas un petit peu amoureux de ry ??
A en faire la pub des chiffres souvent complètement faux puisque donnés par ry !!!!!!!!
Tilo a commenté :
2 juillet 2025 - 22 h 10 min
Air journal parle aussi régulièrement de easyJet mais apparemment ça ne vous dérange pas.
CHECK LAST a commenté :
3 juillet 2025 - 9 h 54 min
https://fr.wikipedia.org/wiki/Menteur
Tu ne peux pas t empêcher de mentir c est une seconde nature et toujours avec la même idée derrière la tête vu que ce requin de MOL utilise des 737 préhistoriques de mer…moche et courts sur pattes
Donc faut que tu viennes faire ta groupie du criminel et surtout de ses avion démodés
Il y a un article sur Ryanair tous les jours c est loin d être le cas avec easyjet
Caravelle a commenté :
3 juillet 2025 - 15 h 57 min
Deux faits :
– quelques aigris viennent régulièrement ici pour cracher leur venin sur RYANAIR et dès que l’on n’est pas d’accord avec eux, c’est pour sûr qu’on est un adorateur de cette compagnie ou pire ;
– des millions de passagers utilisent cette compagnie, années après années.
Que faut-il en conclure ?
Ne l’ayant encore jamais prise pour ma part, je n’ai pas d’opinion.
Quant à Wikipédia, ce site ne détient pas la vérité absolue, certaines pages sont même clairement orientées politiquement donc pas vraiment impartiales.