GE Aerospace a conclu un contrat de service pluriannuel avec la compagnie aérienne de Taïwan China Airlines pour la maintenance, la réparation et la révision (MRO) des moteurs GE9X qui équiperont les 14 nouveaux Boeing 777X de la compagnie.
Cet accord renforce la relation de longue date entre les deux entreprises, née en 1999 avec l’acquisition par China Airlines de Boeing 747-400 équipés de moteurs GE.
Basée à Taïwan, China Airlines est l’une des principales compagnies aériennes de la région et fait régulièrement appel à GE Aerospace pour le support moteur de sa flotte de gros-porteurs. Les contrats de service précédents couvraient les moteurs GE90 pour le Boeing 777-300ER et les moteurs GEnx pour le Boeing 787. Ce dernier accord marque une étape importante dans le développement de la prochaine génération d’avions hautes performances et économes en carburant.
Le GE9X est actuellement le moteur d’avion commercial le plus puissant au monde et est proposé exclusivement sur les modèles 777X de Boeing, notamment les 777-9 et 777-8F. Il offre une consommation spécifique de carburant inférieure d’environ 10 % à celle de son prédécesseur, le GE90-115B, et intègre des technologies avancées qui se traduisent par une réduction significative des émissions et une efficacité accrue. Pour rappel, China Airlines possède entre autres 10 Boeing 777-300ER, 10 777F et a passé commande pour 10 777-9 et 4 777-8F.
Russell Stokes, président-directeur général de la division Moteurs et Services commerciaux de GE Aerospace, a exprimé sa gratitude pour la confiance renouvelée de China Airlines, affirmant que l’entreprise travaillera « en étroite collaboration avec la compagnie aérienne afin de garantir une mise en service fluide et des performances fiables pour la flotte de 777X ».
Ce nouvel accord MRO garantit non seulement un support moteur à long terme pour China Airlines, mais renforce également le rôle de GE Aerospace en tant que partenaire de confiance pour la motorisation et la maintenance de la prochaine génération d’avions gros-porteurs.

Noliv a commenté :
8 juillet 2025 - 21 h 14 min
L’avion est toujours en phase de tests et ils signent déjà des contrats de maintenance? 😅
Ils ont repris d’ailleurs les tests après l’incident avec les moteurs?
CHECK LAST a commenté :
9 juillet 2025 - 9 h 53 min
Le moteur de la saucisse toujours pas certifiée ?…
La saucisse plus lourde que prévue et le moteur plus gourmand que prévu…
Beaucoup de plus pour des perfs en moins…
Checklist a commenté :
9 juillet 2025 - 14 h 20 min
Bonne nouvelle pour les futurs exploitants du 777X, ce-là prouve que le chemin vers la certification arrivera à son terme.
Signe qui ne trompe pas pour ceux qui ont rejetté la longue saucisse grillable dans un barbecue de Doha, le A350-1000
Checklist a commenté :
9 juillet 2025 - 14 h 23 min
Nul part il y a des sources venant dire que le 777X est plus lourd et que le moteur serait plus gourmand.
Les fanboys Airbus sont désemparé face aux succès 777X et 787, la pression est trop forte et éternelle
Quel dommage pour les fanboys
CHECK LAST a commenté :
9 juillet 2025 - 16 h 01 min
Mais oui le gros mytho on va te croire alors que tu prédisais :
Le retour de la flotte mondiale de 350 à l atelier
Et à cause de ça la faillite d Airbus…
Sans parler de tout le reste de tes élucubrations depuis ton arrivée sur ce forum comme quand tu disais que le MAX reprendrait les airs à l automne 2019 et que le 350 et le 330 ne se vendraient plus et tous tes nombreux mythos qui font s écrouler de rire les gens sérieux
T es un spécialiste de bac à sable et un petit fan de boing boing le criminel qui gesticule pour exister rien de plus
En 2024 pour boing le criminel 12 milliards de pertes 55 milliards de dettes 14 milliards de cash envolés l amerloque au tapis avec seulement 20% du marché des mono couloirs qui va représenter 75 % des ventes les 20 prochaines années et des commandes et des livraisons en berne …2025 sera pas beaucoup mieux
Pendant ce temps Airbus dégage des milliards de bénef
Prends un Kleenex le mytho tout le monde se marre quand tu débites tes inepties