Le loueur d’avions Azorra a annoncé le 1er août 2025 la signature d’un accord de vente et d’achat (SPA) avec JetBlue portant sur l’acquisition de 13 appareils Embraer E190 et de 36 moteurs General Electric CF34-10E6.
Les premières livraisons de ces actifs ont débuté en juillet 2025 et se poursuivront jusqu’au deuxième trimestre 2026. « Nous sommes ravis de collaborer à nouveau avec JetBlue dans le cadre de cette transaction, qui souligne notre engagement envers la famille Embraer E-Jet ainsi que les moteurs CF34-10 de GE. Cela témoigne de notre confiance dans la performance, la fiabilité et la valeur à long terme de ces équipements, et confirme la demande soutenue pour ce type d’actifs. Cette opération s’inscrit également dans notre volonté d’offrir des solutions innovantes et compétitives à nos clients à travers le monde », a commenté John Evans, directeur général d’Azorra.
De son côté, Dmitry Kopylov, vice-président de l’approvisionnement stratégique et de la flotte chez JetBlue, a salué cette coopération : « Nous sommes heureux de nous associer à Azorra alors que nous poursuivons la modernisation de notre flotte. Cet accord nous permet de valoriser efficacement une partie de nos actifs E190. Azorra dispose d’une solide expérience dans l’univers Embraer et nous sommes rassurés de voir que ces avions et moteurs continueront à servir les compagnies du monde entier. »
Cette acquisition témoigne du leadership confirmé d’Azorra sur le segment des Embraer E-Jet et marque une étape stratégique dans le développement de ses capacités de location de moteurs. L’ajout de moteurs CF34-10 disposant d’un potentiel d’utilisation significatif (« green time ») vient renforcer la flexibilité et la réactivité de l’offre Azorra auprès des compagnies aériennes et autres acteurs du secteur.
Pour rappel, le moteur CF34-10E équipe notamment les Embraer E190 et E195, populaires auprès des compagnies pour leur efficacité sur les lignes moyen-courriers et leur fiabilité technique. Avec cette opération, Azorra accentue encore son rôle de fournisseur clé sur le marché de la location aéronautique, répondant à une demande croissante pour des solutions moteur court à moyen terme dans un contexte de reprise du trafic aérien post-pandémique.
En mai dernier, Azorra avait annoncé l’acquisition de 49 avions Embraer E-Jet et deux moteurs General Electric CF-34 auprès de Dubai Aerospace Enterprise (DAE), autre entreprise de location d’avion, basée à Dubaï.

Aucun commentaire !